Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

La femme de droite aura moins de chance d’être embauchée que celle de gauche…. Savez-vous pourquoi ? La triste réalité du marché du travail !

Publié par Notre Rédaction le 16 Sep 2016 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur ces deux photos, la même femme mais représentée de manière différente. Elle a été montrée aux recruteurs d’entreprises de services et le verdict est sans appel… La femme de droite a moins de chance de se faire embaucher que cette de gauche. La raison ? Son poids !

p1

C’est le site Plos One qui a mené l’enquête et les résultats sont édifiants. Alors pourquoi les recruteurs font de la discrimnation à l’embauche comme ça ? Il s’agit d’une préoccupation purement esthétique motivée par un matraquage quotidien depuis des années des diktats de la minceur. La femme de droite à un IMC supérieur à celle de gauche mais son poids ne met pas en danger sa santé. Elle a quelques kilos de plus et alors ? Cela affecte sur ses compétences ? NON !

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Est-ce le même constat chez les hommes ? Et bien NON… le même test a été fait et là pour le coup, c’est un homme en surpoids et un homme « mince » qui ont été présentés aux recruteurs. Leurs chances d’être embauchés étaient égales…

p2

Le site explique: « Ce que nous avons trouvé est loin d’être encourageant. La grande majorité des employeurs interrogés (hommes ou femmes) étaient plus enclins à embaucher une femme d’apparence mince pour s’occuper de la clientèle. Ce qui n’a pas été le cas pour les candidats masculins présentés. Dans ce type de secteur une femme en bonne santé, mais dans la fourchette haute de l’IMC, aurait donc plus de mal à obtenir un travail qu’un homme qui se trouve pourtant en situation de surpoids. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.