100.000 femmes violées en un an : une campagne choc pour libérer la parole des victimes !

En 2019, plus de 121 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou de leurs maris. Mais d’autres chiffres viennent alourdir encore un peu plus, la condition des femmes dans notre société. En une année on compte plus de 100.000 femmes violées en France. Un chiffre lourd de conséquences…

100.000 femmes violées en un an : la campagne choc qui délit les langues

Chaque année, selon la psychiatre, Muriel Salmona, plus de 16% des femmes subissent des viols et tentatives de viols. En 2018, sur 93.000 femmes violées, seulement 10% d’entres elles ont eu la force de porter plainte et aboutissent en cour d’assises.

Samedi dernier, les femmes du collectif « Soeurcières » à Caen, se sont mobilisées et ont manifesté leur mécontentement . Cet acte avait pour but de montrer comment les femmes violées étaient traitées et perçues dans cette société.

Cette campagne choc a pour but de libérer la parole de ces femmes qui sont très souvent terrorisées à l’idée de raconter ce qu’elles ont subi. Parfois, cet acte devient un drame familial et les victimes veulent préserver leur entourage. Les photos ont été postées sur les réseaux sociaux et ont donné aux femmes la force suffisante pour enfin parler de leur vécu. Une campagne très touchante, remplie d’émotion.

>>> À lire aussi : Zara enlève les photos de sa campagne avec une jeune fille jugées indécentes et inappropriées

Une situation inacceptable en 2020

En 2018, ce sont plus de 120 femmes qui ont été tuées par leurs conjoints. En 2019, ce chiffre n’a fait qu’augmenter. Mais nous oublions trop souvent de dire que ces femmes qui ont perdue la vie, ont très souvent été rabaissées, psychologiquement, verbalement et bien évidemment physiquement par les individus de la pire espèce. Combien de femmes se sont faites violées par leurs conjoints ? Combien d’entre elles ont subi les pires atrocités par les hommes qui partageaient leur vie ? Il semblerait qu’un dysfonctionnement persiste depuis un moment dans la société française. La violence dans les foyers ne fait que s’accroître… La situation semble être hors de contrôle. Nous espérons que la situation évolue au fil du temps.

>>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

En savoir plus sur :

Publié par Jade le 14 Jan 2020
0