Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voilà à quoi ressemblent ces 12 objets du quotidien vus de l’intérieur

Publié par Odilon Duval Robert le 28 Déc 2016 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Curieux par nature, de tous temps l’être humain s’est demandé comment fonctionnaient les choses et objets de l’intérieur, ce qui les faisait avancer, ce qui les faisait exister, ce qui pouvait être reproduit ou ce qui pouvoir être expliqué. Qu’il s’agisse du feu, de la vapeur ou de n’importe quelle découverte majeure, l’Homme a toujours éprouvé le besoin de s’en approprier le fonctionnement, de l’expliquer jusqu’au moindre détail.

 

Tapant, découpant, creusant, calculant, le propre de l’humain étant sa capacité à apprendre de sa curiosité, nos ancêtres n’ont jamais pu se reposer avant d’obtenir les réponses à leurs questions. Supposons que nous sommes comme eux, ou au moins légèrement similaires, et tout s’explique : quand en 2016, la technologie nous permet d’une part de trancher à peu près n’importe quel objet en deux avec une précision extrême et sans aucun effort, l’un des aspects de la curiosité humaine mentionnée plus haut, le « Qu’est-ce qu’il y a là dedans ? » se révèle, et se met en place rapidement.

 

Ci-dessous, découvrez à quoi ressemblent 11 objets du quotidien (ainsi qu’une mouche) à l’intérieur, après qu’ils ont été tranchés en deux pile au milieu de leur largeur. Impressionnant, non ?!

1. Un objectif d’appareil photo

 

2. Une feuille d’aloe vera

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

3. Un pétard

 

4. Une améthyste

 

5. Une météorite

 

6. Une imprimante professionnelle

 

7. Une machine à écrire

 

8. Une mouche enceinte

 

9. Un cable sous-marin

 

10. Une grenade

 

11. Un Zippo

 

12. Des balles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.