Deux américains arrêtés pour avoir fait boire de la bière à un alligator, une idée de génie…

 

Deux jeunes américains de Floride ont eu la « brillante idée » de capturer à mains nues un alligator pour lui faire boire des bières

Ils font boire de la bière à un alligator capturé à mains nues

Timothy Kepke âgé de 27 ans et Noah Osborne âgé de 22 ans, décident alors de filmer cette scène surréaliste à Palm City, le 26 août dernier. Noah Osborne s’est jeté sur l’animal tandis que son acolyte Timothy Kepke pousse alors, l’alligator à lui mordre le bras et l’asperge de bière… L’animal a alors eu le réflexe de se défendre et a réagi de façon très agressive.

Le média local le « TC Palm » s’est empressé de prévenir l’agence de la protection de la faune en Floride. Les autorités d’investigation n’ont eu connaissance de cette vidéo que le 17 septembre dernier…

>>> À lire aussi : Un alligator sur un alligator dans une piscine, non vous ne rêvez pas !

Un problème persiste

Les deux individus ont été interpellés jeudi 3 octobre par les policiers du comté de Martin et ont été libérés sous caution (après avoir respectivement déboursés 5000 et 2.500$). Le plus vieux, Timothy Kepke a alors affirmé, qu’il avait bu quelques bières avant d’en partager une, avec l’animal (qui n’était visiblement pas d’accord). Cependant, il affirme qu’il n’était pas saoul au moment des faits. De plus, il a également avoué que l’animal avait été relâché dans la nature et qu’il était sain et sauf.

Les alligators sont très présents en Floride. Il n’est donc pas rare de les voir parfois, s’inviter à votre pique-nique ou même à votre pool-party. Malgré l’entente qui peut y avoir entre les habitants de Floride et les alligators, certains soucis persistent. Ces derniers sont évoqués par l’agence locale de la protection des animaux. Le site demande alors aux riverains de ne pas donner de la nourriture aux alligators (même si la tentation peut-être grande).

>>> À lire aussi : Deux pêcheurs évitent de peu une attaque de requin… leur bateau en revanche se souviendra du squale !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 09 Oct 2019
 
0