260 000 euros détournés par une employée de Pôle Emploi spécialisée dans la … fraude fiscale !

Vous savez ce qu’on dit “les cordonniers sont les plus mal chaussés” et cette employée de l’agence Pôle Emploi vient confirmer cette expression. Alors qu’elle est spécialisée dans la lutte contre la fraude fiscale, elle a détourné 260 000 euros avec l’aide de sept receleurs. L’ironie de cette situation nous rappelle quelque chose, pas vous ? Mais si cherchez bien. Un certain ministre de l’économie qui répond au nom de Jérôme Cahuzac qui avait du mal à payer ses impôts à la France…

>> À lire aussi : Presque aveugle, Pôle Emploi lui propose un poste de conducteur de train

Une experte en fraude fiscale

Une employée de l’agence Pôle Emploi de Pontarlier dans le Doubs a détourné 260 000 euros alors qu’elle était spécialisée dans la lutte contre la fraude fiscale. En même temps quand on maîtrise les techniques, c’est tout de suite plus discret…

Et c’est avec une magouille très connue que celle-ci a détourné l’argent. La femme inventait des emplois à des personnes en Suisse en grossissant le montant des indemnités et se reversait une partie des montants perçus. D’après un article de l’Est Républicain, c’est plus de 260 000 euros qui ont été détournés.

>> À lire aussi : Alerte offre d’emploi de rêve : payé pendant un an pour partir faire le tour du monde !

L’employée voulait s’acheter une voiture neuve

D’après l’Est Républicain, si la salariée détournait autant d’argent c’était pour s’acheter une voiture et manger dans des restaurants luxueux. On imagine bien que travailler à Pôle Emploi ne rapporte pas autant qu’être footballeur en équipe de France mais quand même… Après avoir réussi à détourner 260 000 euros, la femme ainsi que quatre de ses complices ont été arrêtés. Celle-ci a reconnu les faits et a dénoncé les trois autres personnes qui l’avaient aidée.

Le procès se tiendra en fin d’année, et les sept personnes risquent 750 000 euros d’amende ainsi que sept ans de prison. Tout ça pour des bons repas, alors que des ministres dégustent des homards aux frais de la République…

>> À lire aussi : Le tweet boulette de Pôle Emploi qui déchaîne le web ! 

Publié par Emma le 14 Jul 2019
0