30 millions d’amis : Sa plateforme pour lutter contre l’abandon et inciter les propriétaires à partir avec leurs animaux


Chaque année, plusieurs milliers d’animaux sont abandonnés sur les routes de France, et plus fréquemment lors des départs en vacances. Les raisons restent encore diverses, et bien que l’acte soit impardonnable, les propriétaires continuent d’abandonner leurs animaux. 30 millions d’amis lance sa plateforme, afin de lutter contre l’abandon, et inciter les gens à partir en voyage avec leur animal de compagnie.

>> À lire aussi : Une chienne paralysée et abandonnée sauvagement avec son siège roulant et ses couches

30 millions d’amis lance sa plateforme révolutionnaire

À chaque départ en vacances, c’est un peu les mêmes interrogations : que fait-on de Lucky, Mirabelle ou Cassie… Quelques fois, ce sont les proches ne peuvent pas, ou ne veulent pas garder votre animal. Ou bien vous n’avez « pas les moyens » pour placer votre animal dans un foyer adapté. Quand certains trouvent des solutions, d’autres décident d’abandonner leur fidèle compagnon. Pour lutter contre cela, l’association 30 millions d’amis a mis en place une plateforme, sur laquelle l’internaute renseigne son projet de vacances en indiquant également l’animal, et « obtient une proposition de voyage à la carte grâce à l’intelligence artificielle », explique Reha Hutin, présidente de l’association 30 millions d’amis, qui espère faire diminuer un peu plus le taux d’abandon en France. « Il y a de moins en moins d’animaux abandonnés sur la voie publique. Les gens les abandonnent dans des refuges et au moins on peut les replacer », ajoute-t-elle. Chaque été, c’est 60 000 chiens et chats qui sont abandonnés, selon 20Minutes.

>> À lire aussi : Animaux de compagnie perdus : des chiffres alarmants en hausse en France

Des établissements « Petfriendly »

Le terme « Petfriendly » fait plaisir à voir. De plus en plus d’établissements acceptent les animaux dans leurs locaux. Comment prendre le train avec son animal ? Où se loger ?  Comment protéger les animaux du soleil ? Quelles sont les activités autorisées pour votre animal ? Tant de questions auxquelles l’association répond sur sa plateforme. C’est d’ailleurs grâce à ce site que la présidente espère toucher plus de personnes, et amener les gens à partir avec leur animal de compagnie. Avant la mise en place de la plateforme, l’association sortait chaque année 50 000 exemplaires pour informer les gens sur les voyages possibles avec leurs animaux. « Pour éviter le gaspillage de papier, on a créé cette plateforme qui est plus dans l’air du temps », explique la présidente de l’association, avant de se réjouir face à l’initiative de plus en plus d’établissements d’accepter les animaux dans leurs locaux.

La défense des animaux, une affaire de plus en plus sérieuse

30 millions d’amis défend la cause animale, mais ce n’est pas la seule. Lors des Européennes, le parti animaliste a obtenu 2,2% des votes en France. Même si c’est peu selon beaucoup de personnes, ces derniers peuvent être fiers du résultat, les plaçant devant le parti Urgence Écologie. Ce parti propose environ 150 mesures, ciblant la chasse, la corrida, les cirques, la souffrance des animaux d’élevage, les expérimentations scientifiques« Nous allons nous inscrire dans la durée. De plus en plus de personnes en ont assez de l’inaction des pouvoirs publics », explique Isabelle Dudouet-Bercegeay, vice-présidente du parti animaliste. Il semblerait que de plus en plus de personnes soient touchées par la cause animale, défendant le droit qu’ont les animaux de vivre, sans être soumis à l’homme et à ses désirs.

>> À lire aussi : Ours, tigres, babouins, tous les animaux sont en train de mourir, abandonnés dans leur enclos depuis la fermeture du zoo

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 28 Mai 2019
 
0