5 bonnes raisons de faire flamber sa carte le jour du Black Friday

 

Black Friday : 5 bonnes raisons d’y céder

Le Black Friday arrive à grands pas. C’est l’évènement le plus attendu des consommateurs en cette fin d’année. En effet, le Black Friday est LE jour où les enseignes cassent leurs prix (encore plus que pendant les soldes). Electroménager, high tech, prêt-à-porter et bien d’autres : vous n’allez plus savoir où donner de la tête. Car des promotions, il y en aura. Cet évènement tout droit venu des Etats-Unis a conquis de nombreux consommateurs qui n’hésitent pas à faire chauffer la CB chaque année. Pourquoi doit-on craquer le jour du Black Friday ? On vous donne 5 bonnes raisons de céder à la folie du « vendredi noir ».

 

 

black friday 2

Des offres de folies qui n’ont lieu qu’une fois par an

En effet, le Black Friday a lieu chaque année au mois de novembre. Il précède les fêtes de fin d’année. Cette année, il aura lieu le 23 novembre. Ce jour là, de nombreuses enseignes proposent des promotions pouvant aller jusqu’à -90%. Vous vous rendez compte ? -90% ? Il est rare de trouver ce genre de rabais lors des soldes par exemple. Alors c’est le moment où jamais pour sauter sur l’occasion et dénicher les plus belles perles, généralement chères le restant de l’année. Et puis c’est aussi le moment où on peut vraiment se faire plaisir soi-même.

 

Le meilleur moment pour acheter les cadeaux Noël

On le sait tous : la fin d’année est souvent rude pour nos cartes bancaires. En effet, c’est le moment de penser à papa, maman, tata, tonton et tous ceux qui attendent impatiemment leurs cadeaux de Noël. Et faire plaisir à tout le monde, ça a un prix. Mais heureusement, le Black Friday est là pour soulager nos porte-monnaie. Généralement, les consommateurs attendent ce jour avec impatience car ils savent qu’ils trouveront ce dont ils ont besoin à des prix très réduits.

 

Un phénomène qui plait de plus en plus

1400 : c’est le nombre d’articles vendus par minute sur le site Amazon. Vous l’aurez compris : le Black Friday a conquis les acheteurs. Ils sont plusieurs millions en France à dépenser lors de ce jour si spécial. Parce que le Black Friday n’est pas éternel (et c’est bien dommage). Le jour J, les consommateurs n’hésiteront pas à dépenser plusieurs centaines d’euros pour peaufiner leurs derniers achats de Noël. Alors ne manquez pas cet évènement pour, vous aussi, acheter les meilleurs bons plans aux meilleurs prix.

 

3 jours, pas plus !

Effectivement, le Black Friday dure plus qu’un simple vendredi. Vous avez tout un week-end, ainsi que le lundi (le Cyber Monday) pour faire vos emplettes. Mais 3 jours, ce n’est pas beaucoup lorsqu’on sait que des millions de personnes vont se ruer aussi vite que possible sur les meilleurs deals. Du coup, il faut faire preuve de réactivité pour ne pas manquer les plus belles offres. A la guerre comme à la guerre !

 

Des bons plans sur le high tech

Si vous êtes friands d’objets connectés, de smartphones ou autres accessoires high tech, le Black Friday est LE jour que vous allez adorer. Sur le site Amazon notamment, vous retrouverez jusqu’à -70€ sur le high tech. Intéressant puisque ces accessoires sont généralement très chers tout le reste de l’année. De plus, si vous êtes à la recherche d’une bonne télévision mais pas très chère, ce sera le bon moment pour en dénicher une à la Fnac ou encore à Darty.

 

Bref, vous l’aurez compris, le Black Friday est le jour qui va soulager vos porte-monnaie à l’approche de Noël. Alors, prêts à faire chauffer la CB ?

 

Si vous voulez tout savoir pour faire de vraies bonnes affaires le jour du Black Friday, on vous file 6 conseils par ICI.

En savoir plus sur : - -

Publié par Marion Ristor le 02 Nov 2018
 
0