57 marins mystérieusement contaminés par le Coronavirus en pleine mer : cette affaire qui inquiète terriblement

Cette affaire constitue un mystère pour les infectiologues. 57 marins Argentins ont été testés positifs au Covid-19 après avoir passé 35 jours en mer. Or, avant leur départ ils avaient été placés 14 jours en quarantaine. Passé ce délai les 61 membres de l’équipage ont été sujets à des tests qui s’étaient tous avérés négatifs.

Contamination mystérieuse chez 57 marins en Argentine

A lire aussi: Coronavirus : Nouvelle inquiétante dans la recherche d’un vaccin !

Les marins du Etchizen Maru: une contamination mystérieuse

Ces 57 cas de contamination constituent un véritable casse-tête pour les chercheurs. Personne ne comprend comment ces marins ont pu contracter le virus. En effet, l’équipage est resté 35 jours en pleine mer sans jamais côtoyer la terre ferme. Il a même effectué son ravitaillement au moment du départ au port d’Ushuaïa pour éviter tout risque. Après que plusieurs marins se soient sentis mal, le navire Etchizen Maru s’est vu obligé de regagner le port de pêche. Pour l’instant seuls 2 membres de l’équipage ont été testés négatifs au virus tandis que deux autres attendent encore les résultats.

La directrice des soins de santé primaires dans la terre de feu a annoncéqu’une équipe étudiait actuellement la “chronologie des symptômes”. Le but est d’établir une chronologie des contagions. Selon le chef du service d’infectiologie de l’hôpital d’Ushuaïa, ce cas “échappe à toute description dans les publications car une période d’incubation si longue n’a été décrite nulle part ailleurs”.

L’équipage placé à l’isolement

Pour le moment, il est impossible pour les experts d’expliquer comment les symptômes sont apparus. “C’est quelque chose de frappant, mais nous avons établi cinq hypothèse que nous devons finir d’évaluer afin d’établir ce qu’il s’est passé” a déclaré l’expert en maladies infectieuses.

Deux marins ont été hospitalisés tandis que les autres membres de l’équipage ont pu rester sur la bateau. Ils ont été placés en à l’isolement à bord du bateau retourné au port d’Ushuaïa. Actuellement l’Argentine fait face à une explosion des cas de Covid-19. Le pays a dépassé les 100 000 cas dimanche il compte près de 2 000 décès. La majorité des contaminations s’est faite dans la région de Buenos Aires.

A lire aussi: Kazakhstan : ce nouveau virus plus mortel que le Coronavirus inquiète terriblement

Publié par Elodie le 17 Jul 2020
0