8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

 

Vous aussi vous avez droit au bonheur !

 

Tout le monde a droit au bonheur. Même vous. Si si je vous jure. Et comme disait Witold Gombrowicz "Chacun porte son bonheur en soi". Je sais; ça fait très cliché mais c'est vrai. Vous seul décidez de votre bonheur. Car le bonheur ça se vit. Et personne ne peut décider à votre place d'être heureux ou non.

 

Je sais que si vous êtes actuellement dans une période difficile ou de très mauvaise humeur quand vous lisez ces lignes, vous me détestez de dire cela. Mais je vous assure, votre bonheur dépend de vous. Pensez à cela quand vous aurez pris un peu de recul. Et pensez y à chaque fois que vous vous sentez retomber dans des émotions négatives. En effet, l'humain a naturellement tendance à se focaliser sur le négatif et à ressasser. Ça s'appelle l'ego. On a l'impression que la terre entière nous en veut et on occulte totalement le positif qui nous entoure. (d'ailleurs à ce sujet on vous conseille ce bouquin qui est génial) Et quand bien même la journée a été mauvaise ? Levez-vous le lendemain avec l'envie d'écrire une page plus belle. Et dès que vous aurez réussi à faire cela, vous serez accro au bonheur et vous chercherez à le vivre chaque jour. C'est tout ce qu'on vous souhaite  !

 

Alors voici, les 8 commandements du bonheur !

 

1. Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous : 

Non non... C'est VOTRE vie et vous devez faire ce qui VOUS rend heureux. Personne ne peut peut vous juger. Enfin si, ils peuvent mais cela doit vous passer au dessus. vous vivez pour vous. De toutes façons, quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec vous ou qui critiquera alors...

 

2. Soyez toujours avenant et reconnaissant : 

On a tendance à ne pas le faire car on trouve que les autres ne le font pas assez. On se mord la queue non ? Vous tomberez sur des personnes comme ça dans votre vie. Mais en continuant à être avenant et reconnaissant, les autres autour de vous vont l'être aussi. Et vous vous entourerez de plus en plus de personnes positives. Et cela contribuera à votre bonheur.

 

3. Cherchez toujours  les points positifs dans une situation :

C'est plus facile à dire qu'à faire me direz-vous. Mais en réalité, vous verrez que si cela devient un automatisme, vous avancerez à pas de géants. Chaque situation négative vous offre des perspectives positives. Réfléchissez, je suis certaine que dans votre vie, vous avez des tonnes d'exemples... Ne voyez vous pas combien de situations difficiles vous avez affronté et qui vous ont finalement permis de vivre des choses positives ? Héhé...

 

4. Acceptez que tout n'est pas parfait :

De toutes façons les trucs parfaits c'est chiant. Oui, tout ne va pas comme vous voulez et alors ? ne vous flagellez pas. Apprenez à accepter les choses comme elles sont et focalisez vous sur ce qui réussit.

 

5. Souriez :

Vous me détestez encore... "J'ai vachement envie de sourire" je vous entend dire. Mais essayez. Forcez vous, allez-y souriez. Vous allez vous trouver tellement drôle dans cette attitude que vous allez probablement pouffer de rire. Et vous allez la sentir cette petite bouffée de bonheur en vous. Vous n'avez pas envie de vous sentir toujours comme ça franchement ? Alors ? Souriez, riez !

 

6. Vivez dans le présent :

On ne change pas le passé. Ça personne n'y peut rien. On ne peut pas connaître l'avenir non plus. Concentrez-vous sur maintenant. C'est ICI et maintenant que tout se joue.

 

7. Contribuez à rendre le monde meilleur :

Vous avez une cause qui vous tient à coeur mais vous avez l'impression que vos efforts sont une goutte d'eau dans l'océan ? Vous triez vos déchets car vous êtes soucieux de l'écologie mais vous désespérez à chaque pic de pollution ? Au contraire ! Félicitez-vous et ne lâchez rien ! Vous vous rendez compte de ce que c'est que de se soucier de rendre le monde meilleur et d'y consacrer du temps chaque jour ? VOUS êtes l'acteur d'un monde meilleur.

 

8. Continuez à apprendre :

Continuez à avoir des intérêts et à être curieux. Cela ne veut absolument pas dire qu'on vous conseille de vous farcir le dico tous les soirs hein ! Non non. Mais si la cuisine vous attire, apprenez des techniques culinaires et de nouvelles recettes. Si la danse vous attire, mettez vous à la danse.

 

On espère que ces petits conseils vous seront utiles... Car on vous souhaite "tout le bonheur du monde"

Photo à la Une ©Turiel - Deviant Art  - Source ; Brightside

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Elsa - le 11 Jan 2017
VOUS AIMEREZ AUSSI
 
0