À cause du vent violent, un échafaudage de 9 étages s’effondre en pleine ville

Si vous avez peur de passer sous des échafaudages quand vous en croisez en ville, certainement que ces images ne vont pas vous aider. Un échafaudage de 9 étages s’est effondré, balayé par des vents violents dans l’Illinois. Dans cette vidéo, filmée par un passant, on peut voir le moment où ce gigantesque échafaudage s’effondre devant cet hôtel en construction. Il n’était pas suffisamment sécurisé mais surtout, on ne pouvait pas prédire les bourrasques de vent incroyables qui s’abattent sur la région.

 

En voyant l’échafaudage bouger, les ouvriers avaient quitter le chantier

Nick Layng se trouvait face au nouvel hôtel Amerock, à Rockford, dans l’Illinois, quand il a vu que l’installation se mettait à bouger et à plier face au vent. Il s’est rendu compte que les ouvriers s’étaient tous rassemblés sur le terrain qui se trouvait face au chantier. Ils regardaient tous en direction de la structure qui était déjà pliée. Il a sorti son téléphone pour filmer l’échafaudage plié et mal en point, quand celui-ci s’est carrément effondré devant lui.

 

L’installation a fini par s’écrouler

On peut entendre que Nick a un rire nerveux quand il voit le drame se produire devant lui. Heureusement, les ouvriers avaient quitté les lieux quand ils ont senti la structure bougée. Ils avaient compris que l’échafaudage n’était plus stable et pas assez sécurisé, mais ils ne s’attendaient à ce qu’il s’écroule comme un château de cartes. On les entend parler et même rire en voyant la catastrophe se produire.

échafaudage s'écroule à cause du vent

Publié par Nicolas F le 13 Mar 2018