Un accusé s’enfuit du tribunal en courant… il finit sa course par un vol plané du haut de deux étages !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Il pensait échapper à son jugement, mais le destin en voulait autrement. Christopher Clay Rudd s’est enfui du tribunal où il était jugé pour possession d’armes et consommation de drogues. Il s’est mis à courir à toute allure, réussissant à sortir de la salle, devant ses avocats, les juges et le public présents, tous pris de court par cette tentative d’évasion. Mais il court tellement vite qu’il n’a pas le temps de se rendre compte qu’au bout du couloir… c’est un balcon. Regardez la tentative d’évasion ratée de cet homme qui va faire un vol plané de deux étages.

 

L’accusé arrive à s’enfuir du tribunal

Christopher Clay Rudd était appelé à se présenter devant le juge de la Cour de Spanish Fork, dans l’Utah. Il était en détention provisoire depuis une semaine, alors qu’il a été attrapé en train de bafouer l’une des règles de sa liberté conditionnelle. L’homme était prié de suivre une cure de désintoxication, mais il a été surpris en « possession d’armes dangereuses ». Attaché par des menottes, l’homme porte la chemise jaune du centre pénitentiaire dans lequel il est retenu en attendant son jugement. Malgré sa situation plutôt compliquée, il tente le tout pour le temps.

 

Il fait un vol plané impressionnant

L’homme profite du calme dans la salle et d’un simple moment pendant lequel les officiers ont baissé leur garde, pour tenter de s’enfuir. Il court, il court, il court. Il sort de la salle, arrive dans un couloir et devant lui, il y a une balustrade. La salle se trouvait au deuxième étage, devant lui, c’est le vide. Il plonge dans le vide la tête la première. L’histoire ne se termine pas bien pour lui, puisqu’il s’écrase dans le hall d’entrée, aux pieds d’un officier qui n’a même pas eu de mal à le maitriser. Dans la vidéo, on distingue des éclaboussures de sang autour de sa tête. Le porte-parole de la Cour, Geoffrey Fattah a expliqué que l’accusé avait une jambe cassée, le crâne fracturé et le coccyx cassé. On ne sait pas exactement qu’elle était l’intention de son saut, qui aurait pu être fatal. Le procureur va peut-être aggraver ses charges en ajoutant la tentative d’évasion.

accusé s'enfuir tribunal vol plané

Crédits : Spanish Forck Court, Giphy

Publié par Nicolas F le 07 Mai 2018