Mort d’Alexia Daval : Les derniers mots bouleversants de la mère d’Alexia à Jonathann Daval

Ce vendredi 20 novembre, Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval, a essayé une dernière fois de comprendre les raisons qui ont poussé Jonathann Daval à tuer sa fille. Sans réponse de la part de son gendre, elle lui dit adieu.

« S’il te plaît lâches-toi aujourd’hui »

Lors du procès de Jonathann Daval ce vendredi, la Cour d’assises de la Haute-Saône et du territoire de Belfort a connu un dernier moment très fort en émotion. En effet, avant les plaidoiries et le verdict attendu ce samedi, la mère d’Alexia Daval a tenté de comprendre les raisons qui ont poussé Jonathann Daval à étrangler sa fille jusqu’à la mort. Isabelle Fouillot est donc revenue à la barre pour avoir les réponses à ses questions. Pour elle, il est impensable de croire la version de son gendre qui dit avoir eu un coup de colère spontanée.

À la barre, elle lui demande : « Tu avais peur qu’Alexia te quitte ? ». En réponse à sa question, Jonathann lui dit « non » à plusieurs reprises. Mais la mère d’Alexia Daval ne lâche rien et lui demande une nouvelle fois d’avouer : « S’il te plaît lâches-toi aujourd’hui… Tu sais que c’est la dernière fois qu’on se parle aujourd’hui ? J’ai besoin de savoir… » . Néanmoins, Jonathann Daval lui a répondu : « C’est une dispute… Les mots de trop... ». 

À lire aussi : Caméléon, immature : Le profil psychologique et psychiatrique de Jonathann Daval dévoilé !

Les derniers mots de la mère d’Alexia Daval à Jonathann

Toutefois, un peu plus tard, Jonathann a commencé à expliquer « qu’on ne pouvait pas divorcer… L’image pour les autres… » . Puis, il a ensuite avoué qu’il n’aurait pas supporté le départ d’Alexia, car selon lui, ils « s’aimaient ». Puis pour finir, il a une nouvelle fois déclaré : « Je suis désolé… Je suis désolé pour tout… ». Mais n’ayant pas obtenu les réponses à ses questions, la mère d’Alexia quitte la barre après avoir adressé ses derniers mots à Jonathann : « C’est peu… C’est bien peu Jonathann… J’en attendais plus… Je te souhaite un bon séjour en prison. Adieu »

Source :  L’Indépendant

À lire aussi : Mort d’Alexia Daval : Les révélations fracassantes de Jonathann sur le soir du meurtre !

Publié par Lucie le 20 Nov 2020
0