Un adolescent de 16 ans tente de voler un Airbus à Orly

En général, on tente de voler une voiture, un scooter ou un vélo. Un jeune Marocain sans-papiers a, quant à lui, vu plus grand. L’adolescent de 16 ans a tenté de voler un Aibus à Orly fin juin. Arrêté par la police, il est jugé ce vendredi.

>> À lire aussi : La NASA termine la construction de son avion supersonique qui volera en 2021 ! Découvrez à quoi il ressemblera !

Une homme sans-papiers déjoue les contrôles et tente de voler un Airbus

Cela vous semble dingue ? Pourtant, un adolescent de 16 ans a tenté de voler un Airbus à l’aéroport d’Orly, fin juin. Ce vendredi, il comparaît devant un juge pour enfants, à Créteil, pour « avoir tenté de soustraire frauduleusement un avion Airbus A321 au préjudice de la compagnie aérienne Vueling » . Arrêté par la police, le jeune homme a été placé en détention provisoire, mais sa santé mentale pose question, comme le révèle le Parisien. « Il vivrait nu avec une simple couverture. Avec ses vêtements, il a bouché toutes les canalisations. Il fait ses besoins au sol » explique Marie Dieudonné, l’avocate de l’adolescent. Son procès déterminera si sa place est en prison.

>> À lire aussi : Laeticia Hallyday pète les plombs dans un avion plein à craquer !

L’adolescent réussi à pénétrer dans l’avion

Après plusieurs mois à vivre dans la rue de la région parisienne, l’adolescent aurait finalement décidé que sa place était au Maroc. À 14 ans, le jeune homme tente une première expérience en France, et se rend à Marseille, où il vit le quotidien des enfants sans-papiers. Mais deux ans plus tard, l’adolescent voit cette expérience comme un échec, et décide de rentrer au Maroc. Mais comment a-t-il fait pour déjouer les contrôles et entrer dans le cockpit de l’avion ? Alors qu’il tente de pénétrer dans un premier avion, la tentative échoue. L’adolescent s’empare d’un escalier mobile, et réussi à entrer dans le cockpit d’un Airbus et s’installe aux commandes. Un employé de l’aéroport voyant la lumière du cockpit allumé, se rendra compte que l’adolescent tente d’allumer l’engin, et appelle la police.

>> À lire aussi : Elle est mourante ne se séparant jamais de son chien : la compagnie aérienne refuse qu’il prenne l’avion avec elle !

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Jessy le 20 Déc 2019
0