20 photos de bébés chinchillas qui vont vous faire craquer… Tellement mignons !

 

AWWW...des chinchillas !

 

Encore plus mignon : des bébés chinchillas ! Alors saviez-vous que les chinchillas étaient les mammifères terrestres qui avaient le poil le plus doux ? Ces petites bestioles sont faites pour être câlinées c'est évident ! D'ailleurs, c'est malheureusement cette caractéristique qui a fait de lui une des principales cible des traqueurs de fourrure pour vêtements... Immonde.

 

Et avec leurs microscopiques oreilles, leurs grandes moustaches et leur pelage duveteux...qui peut leur résister ? Et bien logiquement personne...Seuls les coeurs de pierres peuvent résister à la mignonitude des bébés chinchillas ! Alors sachez toutefois que comme pas mal de rongeurs de compagnie, les chinchillas sont nocturnes... C'est bon à savoir quand on en adopte un. Mieux vaut ne pas avoir le sommeil léger ou ne pas avoir un studio.

 

Mais sachez que les chinchillas sont des animaux adorables. Malheureusement, il n'en existe presque plus à l'état sauvage et leur réintroduction en milieu naturel ne semble pas d'actualité. Car l'homme a encore fait des ravages en tuant massivement les chinchillas pour la fourrure. Ces animaux qui vivaient à l'origine dans la Cordillère des Andes se reproduisent pourtant très bien : 2 portées de 2 bébés par an environ à l'état sauvage...

 

Alors admirez moi ces adorables petites merveilles ! On fond totalement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite page 2

Publié par Elsa le 06 Jan 2017
 
 
0