Découvrez les premiers pas des petits guépards en Tanzanie

Un photographe animalier a attendu pendant plusieurs jours dans un parc en Tanzanie pour observer les premiers pas des petits guépards. Le résultat est somptueux.

Trois petits bébés guépard (crédit : SWNS)

À lire aussi : Parler aux animaux ? C’est bientôt possible, et découvrez comment !

On a atteint le summum de la mignonnerie. Difficile de ne pas fondre devant de tels clichés. Paul Mahagi, un photographe animalier, a attendu pendant plusieurs jours dans le parc national de Serengeti en Tanzanie, dans l’espoir d’observer les premiers pas des petits guépards. Sous une chaleur accablante et caché dans un buisson pendant des heures et des heures, Paul obtient enfin son moment de grâce. « Je passe beaucoup de temps dans le parc à chercher les meilleures photos. Je savais qu’il y avait de nouveaux guépards et je voulais les voir par moi-même, explique le photographe » . Il poursuit : « Je suis très content de la façon dont cela s’est avéré. Je n’ai jamais pensé que j’aurais une expression aussi géniale. On dirait qu’ils disent bonjour au monde. Les guépards sont très mignons » .

À lire aussi : Les wombats accueilleraient des animaux délogés par le feu dans leurs terriers (Vidéo)

Les petits guépards prennent leur temps

« Dire bonjour au monde » . Une expression magnifique qui définit parfaitement la beauté que le monde a à offrir. L’innocence et l’insouciance de la naissance est surement l’une des choses les plus pures au monde. Paul Mahagi a pu observer leurs premiers pas, les voir découvrir un tout nouvel environnement. Bien que le guépard soit l’animal le plus rapide de la planète (ouais, même Usain Bolt ne peut rien y faire), les petits ne semblent pas prendre conscience de leur statut. Le pas est léger, lent, presque nonchalant. Pour comparer, la démarche est semblable à celle qu’on a après un buffet chinois à volonté. Ils observent, montrent leur mâchoire, s’étirent de tout leur long, toujours dans un rythme se rapprochant du paresseux.

Après le coronavirus, la mort de Kobe Bryant, le froid, la pluie, les grèves…On a bien mérité un petit moment de douceur avec ces petits anges tachetés de noir.

Un bébé guépard qui marche (crédit : SWNS)

À lire aussi : Cette boulangerie crée des brioches adorables en forme d’animaux !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Flavien le 01 Fév 2020
0