L’aéroport d’Orly sera t-il renommé Orly-Johnny Hallyday ?

C’est une proposition farfelue qui commence à faire son petit bonhomme de chemin. Après Roissy-Charles de Gaulle, Lyon-Saint Exupéry, La Réunion-Roland Garros ou New-York-JFK, l’aéroport de Paris-Orly va-t-il lui aussi se voir accoler le nom d’une personnalité historique ? Dans le cadre du grand débat national, le magazine Beaux Arts soutenu par la Fondation du Patrimoine, lance un appel aux propositions pour dynamiser le monde de la culture. Les discussions s’articulent autour de trois grandes thématiques : la culture pour tous, l’éducation artistique et culturelle, le patrimoine. Les vingt propositions les plus soutenues et débattues seront remises au président de la République et au ministre de la Culture en avril. L’une des publications les plus discutées consiste à renommer l’aéroport d’Orly en Orly-Johnny Hallyday (OJH).

Debat culture

 

Peut-on croire à l’aéroport Orly-Johnny Hallyday ?

En 1974, cinq ans après le décès du général, l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle accueillait ses premiers passagers. Le nom de l’ancien président de la République, figure majeure de la seconde guerre mondiale, avait été retenu pour baptiser le plus grand aéroport jamais construit sur le territoire français. Plongés dans la tristesse après la mort de leur idole en décembre 2017, des fans de Johnny Hallyday souhaitent désormais lui rendre hommage en collant son nom à celui de l’aéroport d’Orly. « Avec Roissy-Charles de Gaulle (CDG), la France rendait hommage à celui qui avait su rassembler politiquement les Français. Avec Orly-Johnny Hallyday (OJH), la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l’amour de la musique et du rock’n roll. » écrit la personne à l’origine de cette proposition.

Le sosie vocal sortira un album hommage fin 2019 pour Johnny Hallyday

 

>>>À lire aussi : À Los Angeles, un avion JOJO dans le ciel sous le regard ému de Laeticia Hallyday

 

« Rendre hommage à Johnny Hallyday à la hauteur de l’affection que lui portent les Français »

Et les arguments pour convaincre ne manquent pas à l’appel du côté des fans du rockeur. « Il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday à la hauteur de l’affection que lui portent les Français. L’hommage populaire du 9 décembre 2017 a rassemblé près d’un million de personnes de tous âges et toutes origines. Jamais un homme de culture, depuis le 19è siècle et Victor Hugo, n’avait su nouer une telle relation avec le peuple français, nourrie de plus de cinquante ans de créations et de partage avec notre population. Quel meilleur endroit qu’un aéroport national comme Orly pour rappeler aux Français leur amour pour Johnny ? Qui mieux que Johnny pour inspirer la joie de voyager, de retrouver sa famille et ses amis ? » Cette proposition est pour le moment en tête des votes dans la catégorie « Patrimoine » . Aucune proposition pour renommer cet aéroport Orly-Booba-Kaaris (OBK) n’a pour le moment été recensée.

Aéroport Orly

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 07 Mar 2019