Affaire Estelle Mouzin : les confidences émouvantes du père de la victime sur les récents rebondissements de l’enquête

L’affaire Estelle Mouzin a pris un second virage en novembre dernier avec la mise en examen de Michel Fourniret. Le père de la fillette disparue s’est confié au Parisien pour évoquer les récents rebondissements de l’enquête.

Michel Fourniret

Le père d’Estelle Mouzin s’est confié au Parisien sur les derniers rebondissements de l’affaire.

17 ans après la disparition d’Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne), l’affaire n’est toujours pas élucidée. Toutefois, de multiples rebondissements font avancer l’enquête vers la piste Michel Fourniret, désormais principal suspect pour le meurtre d’Estelle Mouzin, 9 ans au moment des faits.

Depuis la mise en examen de Michel Fourniret, le père de la victime ne se sent pas soulagé et constate « une concrétisation d’un processus entamé de longue date » . En effet, plusieurs éléments troublants suspectaient le tueur en série connu sous le nom de « l’ogre des Ardennes » .

Une photo d’Estelle avait été retrouvée dans son ordinateur et une camionnette blanche semblable à la sienne avait été aperçue en Seine-et-Marne.

Malgré sa mise en examen pour « enlèvement, séquestration suivie de mort » , le père de la fillette est toujours dans l’attente d’autres éléments pour prouver la culpabilité de Fourniret.

>>> À lire aussi : Disparition d’Estelle Mouzin : l’alibi de Michel Fourniret contredit par son ex-femme

Affaire Estelle Mouzin : « Il ne faut pas se laisser manipuler par Michel Fourniret et sa femme »

Pour retrouver le corps de sa fille, le père d’Estelle « ne compte pas sur Michel Fourniret » et pointe du doigt son pouvoir de manipulation, ainsi que celui de son ex-femme, Monique Fourniret.

« Il ne faut pas se laisser manipuler par ce tueur et sa femme qui ont réussi à défier les enquêteurs durant de longues années. Je n’ai pas envie de tomber dans un piège«  , explique-t-il au Parisien dans une interview exclusive.

Plusieurs fouilles vont prochainement avoir lieu dans les Ardennes, notamment dans l’ancienne propriété de Michel Fourniret.

« Je suis satisfait que la juge, qui instruit d’autres dossiers Fourniret, sache où il faut chercher.(…) Ce n’était pas le cas des autres juges et enquêteurs… » , confie-t-il.

Une marche blanche est prévue ce samedi 11 janvier à Guermantes pour rendre hommage à Estelle Mouzin. « Une manière de dire que l’on continue d’avancer pour la retrouver, qu’on n’abandonne pas les recherches » , assure-t-il.

>>> À lire aussi : Michel Fourniret : de nouvelles informations concernant le potentiel lieu où se trouve le corps d’Estelle Mouzin

En savoir plus sur : -

Publié par Eugenie le 10 Jan 2020
0