Affaire Neymar : Le dérapage indécent de deux chroniqueurs de RMC sur le physique de l’accusatrice !

 

Si l’affaire Neymar fait grand bruit au Brésil, les médias français évoquent eux aussi le scandale depuis les premières révélations le week-end dernier. La superstar brésilienne, joueur phare du Paris Saint-Germain, est accusée de viol par une jeune femme qu’il aurait fait venir de son pays natal jusque dans la capitale. Son accusatrice, la mannequin auriverde Najila Trindade Mendes, a raconté son calvaire à la télévision brésilienne et les moindres nouvelles révélations sur cette sombre affaire agitent les médias nationaux. Sur RMC, les deux chroniqueurs de l’After Foot Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont choqué en se moquant ouvertement du physique de la jeune femme dans un débat misogyne et sexiste.

>>>À lire aussi : Affaire Neymar, cette vidéo tournée dans la chambre d’hôtel intrigue les enquêteurs

« La nana, tu l’as vue la nana ? » : Le dérape sexiste de Daniel Riolo et Jérôme Rothen

Daniel Riolo et Jérôme Rothen, ancien international français, réagissent tous les soirs à l’actualité footballistique dans l’After Foot, l’émission à succès de RMC. Lors d’un débat sur Neymar et cette affaire de viol, les deux polémistes ont dépassé les bornes en se moquant grassement du physique de l’accusatrice du joueur brésilien. « Dans l’histoire de Neymar j’ai pas pu m’empêcher de penser à un truc un peu con. Mais la nana, tu l’as vue la nana ? » lance Daniel Riolo, avant d’être coupé par le présentateur Nicolas Vilas, outré par cette déclaration. « Effectivement, c’est très con oui ! » Mais le chroniqueur poursuit : « Je m’attendais à un avion de chasse intersidéral. J’étais vachement déçu. Franchement le mec, il peut avoir tout ce qu’il veut, il prend une Ligue 2 ! »

Au tour de Jérôme Rothen d’enchaîner sur la métaphore footballistique douteuse : « Quand tu t’appelles Neymar, normalement c’est Champions League, et au moins ça passe les huitièmes. Et là, ça joue les barrages quoi, c’est un Lorient » Pour les deux chroniqueurs, la fille qui met en cause Neymar n’a donc pas le physique ravageur qu’ils imaginaient. Leurs remarques odieuses et déplacées sur une émission de grande écoute ont provoqué le tollé sur les réseaux sociaux.

>>>À lire aussi : Daniel Riolo, sa compagne est chroniqueuse chez TPMP

Marlène Schiappa invitée de l’After Foot après les excuses des chroniqueurs

Conscients d’avoir dépassé les bornes, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont présenté leurs excuses sur Twitter. « Ce n’est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment » a affirmé dimanche soir l’ancien joueur français, suivi quelques minutes plus tard par le polémiste de RMC/BFM. « Comme Jérôme, je m’excuse pour le passage sur l’affaire Neymar. Évidemment on n’imaginait pas choquer et évidemment il n’y avait aucun mauvais sous entendu. C’était juste mauvais. » Après avoir renouvelé ses excuses à l’antenne plus tard dans la soirée, Daniel Riolo a pu échanger avec Marlène Schiappa, invitée de l’émission, qui s’est dite « choquée » par cette séquence qui « contribue à la culture du viol » . « C’est un concept qui relève de tout ce qui tend à minimiser, excuser, plaisanter, voir promouvoir une forme de légèreté autour des agressions sexuelles, du harcèlement sexuel et du viol » a notamment expliqué la Secrétaire d’Etat au chroniqueur à l’antenne.

>>>À lire aussi : « Schiappa, on est venu te crever ! » , des Gilets jaunes menacent la Secrétaire d’Etat devant son domicile

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 10 Juin 2019
 
0