Une affiche anti-avortement exposée sur un bâtiment à Rome fait scandale ! (vidéo)

Une affiche « honteuse »

Il a quelques jours, une « curieuse » affiche a fait son apparition sur le mur d’un des immeubles présents à Rome, en Italie. Ce sont des militants anti-avortement qui ont placé cette affiche sur le mur. Ces derniers font partie de l’association « ProVita » qui lutte pour la création d’une loi anti-avortement. Sur cette affiche, que vous pouvez voir dans la vidéo juste au-dessus, on peut voir le dessin d’un foetus âgé de 11 semaines. Il est aussi accompagné de plusieurs phrases qui n’ont pas fait l’unanimité.

 

L’affiche mesure 7 mètres sur 11 mètres, d’après L’Obs. Et cette dernière s’adresse effectivement aux personnes, passant dans les rues de Rome. Le but étant bien sûr de choquer et de lutter contre l’avortement. Il se trouve qu’en Italie, comme en France, l’avortement peut s’effectuer jusqu’à la 12ème semaine de grossesse de la mère. Mais dans ce pays, l’accès à ce procédé est malheureusement beaucoup plus compliqué qu’ici. « 70%des gynécologues » sont contre l’avortement et ne veulent pas participer à cette « pratique ».

 

Un acte anti-avortement qui fait scandale

Très rapidement, l’affiche à fait le tour de la toile via les réseaux sociaux. Elle a choqué et fait réagir énormément de personnes. Et bien évidemment, cela a créé de nombreuses réactions, de la part des internautes mais aussi du côté du gouvernement. Monica Cirinnà, la sénatrice démocrate en Italie, se sent « honteuse que les rues de Rome permettent des affiches contre une loi de l’Etat et contre le droit des femmes à choisir ». En effet, la loi pour l’avortement aura, dans le courant du mois de mai prochain, 40 ans.  De plus, des conseillers municipaux à Rome ont affirmé que cette affiche offensait « le choix des femmes d’avorter ».

 

Les différents membres du gouvernement se sont donc lié d’une main de fer pour lutter contre ce genre de comportement.

 

Source : L’Obs

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 14 Avr 2018
0