Un agent d’entretien d’université se voit offrir 1700 euros par ses étudiants pour partir en vacances voir sa famille

Des étudiants de l’université de Bristol au Royaume Uni ont souhaité récompenser l’agent d’entretien de leur campus en lui offrant une cagnotte pour ses vacances !

 

Un agent d’entretien en or

Herman Gordon est un agent d’entretien en or ! Malgré sa profession difficile, il garde le sourire et arrive chaque matin en communiquant sa bonne humeur à chaque personne qu’il croise sur sa route. Et ce n’est pas les étudiants de l’université de Bristol, au Royaume Uni ,dans laquelle il travaille, qui diront le contraire ! Les élèves ont souhaité saluer sa joie de vivre et sa gentillesse en lui offrant le plus beau des cadeaux !

 

4 ans sans voir sa famille

Depuis quelques temps, Herman se confie à certains étudiants en se plaignant de ne pouvoir visiter souvent sa famille, restée en Jamaïque, dont il est originaire. Cela fait quatre ans qu’il n’a pas pu s’y rendre, les prix des billets pour cette destination étant exorbitant par rapport à son maigre salaire.

 

Un des élèves, ému par le récit de l’agent d’entretien a décidé de se mobiliser pour venir en aide au pauvre homme, si gentil et si agréable à vivre. Il a eu l’idée de créer une cagnotte sur une plateforme participative dans le but d’égayer quelque peu le quotidien d’Herman.

1783 euros récoltés lors d’une cagnotte

Ce sont plus de 230 étudiants qui ont répondu à l’appel en participant au projet. 1500 livres sterling, soit près de 1783 euros ont finalement été récoltés pour pouvoir offrir des vacances bien méritées à l’agent d’entretien ainsi qu’à sa compagne. Avec cet argent, le couple pourra partir en Jamaïque et revoir les siens après une séparation bien longue.

 

Herman ne s’attendait pas du tout à un tel geste et fut extrêmement touché par la bonté des étudiants de l’université. Dans une vidéo tournée au moment de la remise du présent et postée sur la page Facebook Bristruths, on peut voir les larmes couler sur les joues de cet homme ému par l’émotion. Un bel exemple de solidarité.

Publié par Helene le 07 Juil 2018