Agression sexuelle dans Koh-Lanta : Eddy donne sa version où Candide tentait des rapprochements avec les garçons

Que s’est-il réellement passé durant la nuit du 4e et 5e jour de tournage de la dernier saison de Koh-Lanta aux Fidji ? Une plainte a été déposée en France par la candidate Candide Renard, à l’encontre d’Eddy Guyot, l’autre candidat qu’elle accuse d’agression sexuelle. Y a-t-il eu vraiment une tentative de viol ? C’est au tour de l’accusé de se défendre et de parler. Il accorde une interview à Télé Star, dans laquelle il insinue que Candide aurait tenté des rapprochements avec certains garçons et que son comportement choquait les candidats.

 

Candide accuse Eddy d’agression sexuelle

Après avoir appris que le tournage du jeu d’aventure de TF1 prenait fin, il a été confirmé que l’arrêt avait eu lieu suite à une affaire de mœurs. Depuis que l’équipe de tournage, la production et les candidats sont de retour sur le sol français les langues se délient. Candide Renard, la jeune femme de 21 ans, fille du sélectionneur de l’équipe de foot du Maroc, a donné sa version des faits à la police. Selon elle, Eddy aurait tenté de la violer, alors qu’ils dormaient dans la hutte, avec les autres membres de l’équipe bleue. Le problème est qu’actuellement, aucun des témoins ne semble aller dans le sens de la jeune femme.

 

Un candidat dit être choqué par le comportement de Candide

Hier encore, dans Touche pas à mon poste, Jimmy, l’un des candidats de cette 19e saison est venu raconter ce dont il a été témoin. Durant les premières 24 heures, tous les 21 candidats ont vécu ensemble, avant d’être répartis en trois équipes. Pendant ces quelques heures, Jimmy a affirmé avoir été intrigué par le comportement étrange de Candide. Elle a tenté de se rapprocher des candidats masculins, dont lui. Il parle même de « rapprochements affectifs ». Il semblerait que ce soit une stratégie pour avoir les faveurs des garçons, sentant qu’elle était sur la sellette pour le premier conseil. En accusant Eddy plus tard, Jimmy pense qu’elle voulait simplement provoquer son éviction, mais les accusations ont été jugées trop graves par la production qui a pris des mesures radicales auxquelles elle n’avait pas pensé.

 

Eddy fait des révélations sur Candide

Eddy, quant à lui, est sorti de son silence. Il n’a malheureusement pas son casier judiciaire qui plaide en sa faveur. Selon les informations qui ont fuité du parquet de Nancy, le forain de 33 ans avait un passé tellement lourd avec la justice, que ces informations n’apparaissaient pas dans le volet 3 de son casier judiciaire, le seul volet auquel peut avoir un employeur, en l’occurrence la boite de production ALP. Selon lui, la production « soutient davantage Candide. Ils l’ont accompagnée quand elle est allée porter plainte. Ils prennent le parti de Candide en refusant de communiquer les éléments qui me disculpent comme les témoignages des personnes présentes. Comme s’ils voulaient que je sois coupable pour pouvoir faire jouer leur assurance. Tous les soirs, j’ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les came­ra­mans sont reve­nus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complè­te­ment. » Les autres candidats témoignent aussi du sérieux d’Eddy, qui selon eux, n’était pas là pour flirter avec une fille puisqu’il est marié, a un enfant, et que sa femme est enceinte. Sa femme a, elle aussi pris la parole pour confirmer que tout allait bien dans leur couple et qu’elle le soutenait dans cette épreuve.

« Je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi »

La vérité finira par éclater, car tout est filmé, même la nuit. Il existerait donc des images de cette fameuse nuit. Jimmy a déjà expliqué ce dont il avait été témoin en seulement 24 heures. « Candide était déjà affective avec beaucoup de monde. On a été plusieurs à être choqués de se dire qu’en seulement 24 heures certains venaient se coller à d’autres », explique-t-il en faisant référence au comportement de la jeune femme. « Candide, j’ai eu un tout petit épisode avec elle. Elle a passé le début de nuit avec une personne assez serrée, c’est pour ça qu’on était tous un petit peu choqués (…) Et dans la nuit, elle est venue contre moi. Du coup, j’ai vu l’autre garçon avec qui elle dormait depuis deux heures (…) qui m’a regardé un peu…voilà ».

 

Qui dit vrai ? La vérité finira par être dévoilée. À l’heure actuelle, l’affaire est entre les mains de la justice.

koh-lanta viol candide renard eddy guyot révélations

Crédits : ABACA/Liewig Christian, capture C8/H20, DR, TF1/ALP

Publié par Nicolas F le 19 Mai 2018
0