Album posthume de Johnny Hallyday : pour Mon pays, c’est l’amour, Laeticia Hallyday va percevoir une somme astronomique !

Le montant des royalties sur le dernier album de Johnny est hallucinant.

L’album posthume de Johnny Hallyday est un succès. Depuis sa sortie le 19 octobre dernier, Mon pays c’est l’amour bat tous les records de vente. Avant même sa parution, des centaines de milliers d’exemplaires avaient été pré-commandés, le plaçant très vite disque de platine. Quelques jours plus tard, le 51ème opus de Johnny Hallyday était déjà disque de diamants…Un véritable succès, guère surprenant tout de même. En effet, dans la nuit du 18 au 19 octobre, de nombreux fans du Taulier s’étaient rassemblés dans le points de vente, partout en France.

Mon Pays, c’est l’amour est un succès

Trois jours après sa sortie donc, Mon pays c’est l’amour a battu tous les records : plus de 671 000 exemplaires ont été vendus ! Ce qui représente en effet un sacré pactole… Et depuis la révélation du testament du Taulier, le public sait que l’unique bénéficiaire de son patrimoine est sa femme Laeticia. D’après les informations du Point, la veuve du rockeur va bénéficier d’un très gros chèque grâce à cet album posthume…

 

Laeticia va toucher le pactole

Ainsi, peu avant d’enregistrer cet album, Johnny Hallyday avait signé un gros contrat avec la Warner, sa maison de disques. Sur le contrat, il est stipulé que le rockeur devait toucher 25% de royalties sur la vente des disques. Ainsi, toujours d’après Le Point, Laeticia touche environ quatre euros sur chaque disque vendu… « Ce qui totalise, à ce jour, 2,4 millions pour l’héritière avec 600 000 albums vendus, moins l’avance versée par Warner à la signature de la commande, estimée à 1,5 million d’euros. » Apprend-on dans l’hebdomadaire. La veuve du Taulier et ses deux petites filles ne devraient donc manquer de rien

 

La déclaration d'amour de Laeticia Hallyday pour Johnny

En savoir plus sur :

Publié par Charlotte Zuber le 25 Oct 2018
 
0