Alerte à la bombe dans un aéroport : un simple autocollant sur un bagage sème la pagaille

Une pauvre grand-mère innocente est à l’origine d’une alerte à la bombe dans un aéroport. Elle a vu débarquer autour d’elle des policiers et des démineurs. Avait-elle prévu de tout faire péter ? Sur son sac, elle avait apposé un autocollant sur lequel on pouvait lire « Bombe pour Brisbane ». Regardez le sac suspect dans la vidéo et découvrez ce que cela voulait dire !

 

Le sac suspect a attiré l’attention des voyageurs apeurés

Avec des contrôles de sécurité de plus en plus strictes, on ne rigole pas. Il y a des termes qu’il faut bannir de l’enceinte d’un aéroport, comme le mot bombe. Mais qu’est-il donc passé par la tête de cette grand-mère d’inscrire ces mots suspects sur son sac ? Quand le sac de voyage est arrivé dans la zone de récupération des bagages à l’aéroport de Brisbane en Australie, il a fait peur à plusieurs voyageurs qui ont alerté la sécurité.

 

Une alerte à la bombe est déclenchée à l’aéroport

Immédiatement, la police et leurs chiens sont arrivés près du tapis roulant et ont approché le sac avec précaution. Le nom de la propriétaire, Vuenkata Lakshmi, une Indienne de 65 ans, était écrit en grand sur le haut de l’étiquette, avec les termes « Bomb to Brisbane », en-dessous. Quel terroriste écrirait directement sur son sac qu’il contient une bombe ? Quand la propriétaire s’est manifestée, elle a tenu à rassurer tout le monde. Elle venait de voyager en Inde et avait pris l’avion à Mumbai. Mumbai est le nom officiel de la ville de Bombay, depuis 1995. Même si Bombay est le nom qui reste d’usage en français, il a bien été remplacé définitivement dans le monde anglo-saxon. Mais cette personne âgée avait simplement voulu indiquer sur son sac qu’il devait voyager de « Bombay à Brisbane », et non pas lire « Bombe à Brisbane ».

sac suspect à l'aéroport déclenche une alerte à la bombe

Crédits : DailyOnline – Source

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Avr 2018
0