Alexandre Benalla futur maire d’une grande ville française ? Il lance la folle rumeur !

Alexandre Benalla prépare-t-il un coup en vue des prochaines élections municipales en mars 2020 ? L’ancien chargé de mission à l’Elysée distille les indices sur une éventuelle candidature depuis quelques jours sur son compte Twitter.

Mis en cause pour des violences sur des manifestants le 1er mai 2018, l’ancien collaborateur du président avait finalement été démis de ses fonctions quelques mois plus tard. Cette sanction jugée trop tardive par les observateurs avait marqué le début de l’une des crises majeures traversées par Emmanuel Macron depuis son arrivée au pouvoir.

Le scandale aujourd’hui retombé, Alexandre Benalla se verrait bien commencer une nouvelle carrière, à en croire ses dernières publications sur les réseaux sociaux que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Alexandre Benalla : il propose un octogone au champion d’arts martiaux brésilien qui insulte Emmanuel et Brigitte Macron

Alexandre Benalla maire d’une ville de 110 000 habitants ?

Toujours mis en examen pour les violences commises en mai 2018 et pour usage abusif de ses passeports diplomatiques, Alexandre Benalla laisse planer le doute sur une potentielle candidature aux municipales de Saint-Denis, dans le 93. Sur Twitter, il a mystérieusement modifié sa présentation pour la remplacer par la maxime suivante : « Être Dyonisien, ce n’est pas être né à Saint-Denis, c’est y renaître. » Une phrase qui pourrait bien ressembler à un slogan de campagne.

Plus intrigant encore, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, qui a récemment fêté son 28e anniversaire, a partagé mercredi soir un montage sur lequel il apparaît le buste orné d’une écharpe tricolore. La légende est tout aussi ambiguë. « Mars 2020 … not Le Gorafi ! » écrit-il en référence au site d’actualités parodiques délirantes.

>>>À lire aussi : Alexandre Benalla : 11 000 euros d’allocations chômage alors qu’il assurait être en CDI !

« L’appétit vient en mangeant »

Alexandre Benalla nourrit-il des ambitions électorales après ses quelques mois passés à l’Elysée ? La réponse pourrait bien être positive, à en croire les informations du Journal de Saint-Denis. Le média local évoque dans un article publié vendredi les nombreux allées et venues de l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron dans la cité dionysienne.

Contacté par l’Obs à ce sujet, Alexandre Benalla préfère botter en touche : « Je me balade à Saint-Denis, comme à la Courneuve ou à Bagnolet. Je viens moi aussi d’un quartier et mon parcours est susceptible d’intéresser les jeunes issus de milieux populaires. Pour l’instant, je réponds simplement à des sollicitations. Mais je ne m’interdis rien, l’appétit vient en mangeant. »

Le virage politique entrepris par Alexandre Benalla semble toutefois se préciser davantage jour après jour. Sur les réseaux sociaux, il s’est récemment attaqué aux élus historiques de la ville, ciblant la « gauche » responsable selon lui d’avoir mis la cité dionysienne « dans un état catastrophique » et fait d’elle la ville « la plus insécurisée et sale de France » . Affaire à suivre.

>>>À lire aussi : Pour la première fois, Brigitte Macron se confie sur l’affaire Benalla

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 03 Oct 2019
0