Ils allaient l’opérer quand ils découvrent qu’elle avait 27 lentilles de contact coincées dans son œil !

 

Une dame de 67 ans était à l’hôpital pour se faire opérer de la cataracte, une opération courante des yeux. Mais une fois sur la table d’opération, les chirurgiens n’ont pas cru ce qu’ils ont trouvé. Elle avait 27 lentilles coincés dans l’œil droit.

 

Elle devait se faire opérer de la cataracte

L’opération qui a eu lieu à l’hôpital de Solihull, en Angleterre, a pris une drôle de tournure. L’opération de la cataracte consiste à enlever une partie du cristallin opacifié afin d’enlever le filet blanc qui altère la vue. Mais lors de l’opération, une forme bleuâtre est apparue de nulle part. Il s’agissait de 17 lentilles superposées les unes sur les autres. Le tas de lentilles avait glissé et s’était logé dans une cavité de l’œil. Elles s’étaient collées les unes aux autres et étaient comme soudées avec le mucus. Dix autres, détachées du premier groupe, sont encore apparues plus tard.

DIx-sept lentilles étaient collées et coincées, 10 autres seront encore trouvées (Rupal Morjaria)

On ne sait pas depuis combien d’années les lentilles sont là

Cela fait 35 ans qu’elle porte des lentilles de contact jetables et sa très mauvaise vision à l’œil droit a fait qu’elle ne se rendait pas compte qu’elle les enlevait mal. Les cavités de ses yeux sont également assez profondes, suffisamment pour loger 27 lentilles pendant des années. C’est évidemment très étonnant que la patiente ne s’était jamais plainte d’inconfort. Mais elle pensait que la gêne était simplement due à son âge et à la sécheresse de ses yeux.

Les 17 lentilles décollées et séparées (Rupal Morjaria)

Elle sent un léger soulagement à l’œil

Il a fallu postposer son opération de la cataracte pour éviter qu’elle ne fasse une endophtalmie, une inflammation de l’intérieur de l’œil. Depuis, la patiente choquée par la trouvaille avoue qu’elle sent un léger soulagement à l’œil mais confirme qu’il n’y a pas une si grande différence.

Publié par Nicolas F le 18 Juil 2017
 
0