La grande avancée de la marque « Always » sur les emballages de ses produits ! (Vidéo)

La marque de produits sanitaires Always a pris une grande décision. L’entreprise va retirer le symbole féminin sur ses emballages. Exhortée par de nombreux messages d’internautes transgenres, la firme accepte cette requête afin d’inclure les personnes transgenres et non-binaires, qui ont elles aussi leurs règles. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez les demandes des internautes.

>>> À lire aussi : Ces jumeaux identiques transgenres ont vécu leur transition ensemble

Une requête demandée à Procter & Gamble

Always est une marque qui appartient à la firme multinationale Procter & Gamble. Véritable référence dans les produits sanitaires, Always a su trouver sa place dans ce marché et s’adapter au fil du temps aux besoins de ses consommateurs.

Les produits hygiéniques enlèveront le symbole de Vénus de ses produits afin d’inclure les personnes transgenres et non-binaires. Historiquement utilisé pour représenter le sexe féminin, ce symbole de genre est représenté par un cercle au sommet d’une croix.

Les militants transgenres et leurs alliés avaient publiquement demandé à la firme Procter & Gamble de redessiner leurs emballages, sans le symbole du genre féminin. Ils disposaient de plusieurs arguments, notamment que toutes les personnes qui ont leurs règles ne sont pas nécessairement des femmes. Et de surplus, toutes les femmes n’ont pas leurs règles.

>>> À lire aussi : « Vive la vulve » , la pub Nana qui choque les internautes et se fait signaler en masse au CSA (Vidéo)

Une réponse favorable de la part d’Always

De nombreuses mesures ont été prises par les entreprises et les gouvernements pour affirmer l’identité des personnes transgenres et non-binaires. Ce changement est le dernier de ces prises de décisions. Lyft, Mastercard, Tinder font des démarches similaires. Depuis quelques temps, un activisme en faveur de l’égalité des transgenres prend de l’ampleur.

Procter & Gamble a annoncé dans un communiqué mardi : « Depuis plus de 35 ans, Always s’est fait le champion des filles et des femmes, et nous continuerons à le faire. Nous nous engageons également en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous sommes constamment à la recherche de la compréhension des besoins de tous nos consommateurs. »

Avoir ses règles peut être une expérience dysphorique pour les personnes transgenres et non-binaires. En particulier à cause de la manière dont les règles sont encore abordées dans notre société, comme un phénomène qui n’arrive qu’aux personnes que l’on désigne comme femmes.

La firme Procter & Gamble n’a cependant pas spécifié quand ce changement de design aura lieu. Le communiqué affirme : « Nous évaluons régulièrement nos produits, nos emballages et nos designs, en tenant compte des commentaires de nos consommateurs afin de nous assurer que nous répondons aux besoins de tous ceux qui utilisent nos produits. »

>>> À lire aussi : Trump veut autoriser les entreprises à licencier leurs employés transgenres en toute légalité

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 23 Oct 2019
0