Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Enfants migrants séparés de leurs parents aux USA : les Clooney font un énorme don financier !

Publié par Charlene le 22 Juin 2018 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Clooney, concernés par la situation actuelle aux USA

Les époux Clooney ont fait don il y a quelques jours de 100 000 dollars à une association de défense des migrants. Et pour cause, la politique de l’administration de Donald Trump fait la Une de tous les journaux, et pour de bien mauvaises raisons. Les parents ayant franchi la frontière mexicaine sont séparés de leurs enfants. Les bébés et jeunes enfants sont alors placés dans des « centres de détention » qui ressemblent à de très grandes cages… En cinq semaines, 2300 enfants et jeunes migrants ont été séparés de leurs familles. Trump avait alors affirmé qu’il ne laisserait pas les États-Unis devenir un « camp pour migrants » ni « un centre de détention pour réfugiés« .

clooney

Le couple Clooney, un modèle pour leurs enfants

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face à cette politique, le pays tout entier s’indigne, de même que plusieurs personnalités telles que Anne Hathaway ou encore John Legend. Les jeunes parents vivant aux États-Unis réagissent également à ce qui est en train de se passer actuellement… « Il y un jour où nos enfants nous demanderont si c’est vrai que leur pays a enlevé des enfants à leurs parents pour les placer dans des centres de détention. Et quand on leur dira que c’était vrai, ils nous demanderont ce que nous avons fait. Ce que nous avons dit ou même quelle position nous avons prise. Nous ne pouvons pas changer la politique de notre gouvernement, mais pouvons venir en aide aux victimes » a déclaré le couple Clooney.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

george et amal clooney

Les Clooney donnent pas moins de 100 000 dollars

Le président des États-Unis a signé un décret hier qui évitera la séparation des familles avec leurs enfants. Le Congrès doit encore voter une réforme à ce sujet et en attendant, les familles seront maintenues ensemble. « Nous voulons que les familles restent ensemble. C’est très important » a déclaré Donald Trump. Amal et George Clooney ont donc fait ce don généreux à l’association Young Center for Immigrant Children’s Right.

Crédit photo / photo à la une : ©Getty Images