Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Amiens : un trou de cinq mètres se forme soudainement sous une brasserie et la menace !

Publié par Jessy le 13 Août 2019 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a parfois des faits inexplicables… Ce lundi, les policiers se sont rendus devant une brasserie, à Amiens, où un trou de 5 mètres de profondeur et 10 mètres de large s’est formé. La brasserie est menacée.

>> À lire aussi : Choc : une vague de feu se propage lors de l’explosion d’une station service

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un trou géant se forme devant une brasserie

C’est un événement pour le moins surprenant qui s’est produit à Amiens. Devant une brasserie, les passants ont pu constater un énorme trou de 5 mètres de profondeur, pour 10 mètres de large. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la place Léon-Débouverie, où se trouve la brasserie « La bonne humeur » . Et cette bonne humeur, pas sûre qu’elle soit au rendez-vous aujourd’hui pour les propriétaires, qui ont dû fermer la brasserie au public. Une excavation découverte lors de la ronde de la police municipale, comme l’indique la mairie d’Amiens dans un communiqué. Selon les premiers constats, le trou ne s’est pas formé à cause d’une fuite du réseau d’eau. Il s’agirait d’une cavité qui se serait effondrée, comme le rapporte La voix du nord.

Crédit : le courrier picard

>> À lire aussi : La police refuse trois fois de prendre sa plainte pour agression, elle les dénonce sur Twitter !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un risque d’effondrement plus important

Mais le trou pourrait très bien être plus dangereux qu’il n’y paraît. Les services de police ont bouclé le secteur et des locataires habitants au-dessus de la brasserie ont dû évacuer le bâtiment. En effet, si le trou s’élargit, la brasserie et le bâtiment pourraient s’effondrer ! Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et ont analysé les risques. Ces derniers ont coupé les réseaux de gaz, électricité et d’eau, comme le spécifie Le voix du nord. Lors de l’effondrement, les divers réseaux tels que la fibre optique ont été arrachés. Mais la mairie rassure : « Les services d’Amiens Métropole sont mobilisés pour rétablir dans les plus brefs délais l’accès à la place Debouverie » .

>> À lire aussi : Roumanie : l’assassinat d’une jeune fille provoque un soulèvement après l’inaction de la police