Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tellement amoureux, ces deux nonagénaires mariés depuis 75 ans, meurent le même jour

Publié par Nicolas F le 25 Sep 2017 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est peut-être la plus belle des preuves que l’amour fait vivre… Ce couple a connu l’amour « jusqu’à ce que la mort les sépare », et ce, pour quelques heures seulement. Même la mort ne peut les séparer. Quelques heures après la mort de sa femme, George est parti la rejoindre.

 

Jean tombe malade et rentre à l’hôpital

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Jean et George Spear sont deux Canadiens d’origine britannique qui venaient de fêter leurs 75 ans de mariage, le 22 août dernier. Leur belle histoire d’amour commence en 1941 à Londres. Puis, ils se marient un an plus tard, avant de rejoindre le Canada vers la fin de la guerre.  Depuis, ils ne se sont plus quittés, sauf ces derniers jours, quand Jean est tombée malade et a été admise à l’hôpital Carleton d’Ottawa, pour une pneumonie.

Jean et George Spear, en 1942, lors de leur mariage en pleine guerre (Ottawa Citizen)

Ce jour-là, ils fêtaient leur 72e anniversaire de mariage, en 2014 (Caroline Philips)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

George tombe dans le coma en lui parlant au téléphone

Jean est partie la première. Elle n’a pas pu se remettre de sa maladie et est décédée à 94 ans, à l’hôpital. Le jour de son décès, George l’avait encore eue au téléphone. Pendant la conversation, il avait fait un malaise et était tombé dans le coma. Il n’est jamais sorti du coma et est donc décédé peu de temps après elle, puisqu’elle est morte dans le même hôpital, quelques heures auparavant, après avoir raccroché avec lui. Le personnel raconte qu’ils avaient même prévu de les installer dans la même chambre, mais aucun des d’eux ne s’est réveillé ce jour-là.

La duchesse de Cambridge avait rendu visite au couple, pour les féliciter de s’être mariés durant la guerre (Wayne Cuddington / Ottawa Citizen)