L’ancien numéro 1 de tennis Andy Murray annonce sa retraite après Wimbledon les larmes aux yeux

Publié par Axel le 11 Jan 2019

Le cauchemar va bientôt prendre fin pour Andy Murray, seulement 31 ans. L’ancien numéro 1 mondial de tennis a annoncé en conférence de presse vouloir mettre un terme à sa carrière après le tournoi de Wimbledon cet été. Depuis un an et demi, l’Ecossais souffre de la hanche droite et la douleur s’avère incompatible avec le sport de haut niveau. Si son corps ne suit pas, il pourrait ne pas réussir à aller jusqu’à Wimbledon et prendre sa retraire juste après l’Open d’Australie ce mois-ci.

 

retraite andy murray

 

Andy Murray va prendre sa retraite à cause d’une blessure

Double vainqueur de Wimbledon, vainqueur de l’US Open, double médaillé olympique, ancien numéro 1 au classement ATP. C’est une carrière riche en accomplissements qui doit prendre fin pour Andy Murray. Une douleur à la hanche présente depuis l’été 2017 sera ce qui met un terme à cette carrière. Pourtant opéré en 2018, les résultats ne sont pas satisfaisants. Le tennisman a sombré au classement ATP et le désormais 230e mondial a ému toutes les personnes présentes à sa conférence de presse. « Cela fait maintenant 20 mois que je souffre énormément. J’ai fait presque tout ce que je pouvais pour essayer de guérir ma hanche, et ça n’a pas beaucoup aidé » annonce un Andy Murray très ému. S’il ne peut plus jouer au niveau qui était le sien, l’Ecossais ne souhaite pas continuer et a donc décidé d’arrêter sa carrière après Wimbledon 2019.

 

andy murray

 

Murray n’est pas encore sûr de pouvoir aller jusqu’à Wimbledon

Maintenant, le plan d’Andy Murray est clair. L’objectif est de tenir jusqu’à Wimbledon, mais il n’est pas sûr de tenir : « J’aimerais jouer jusqu’à Wimbledon – c’est après ça que j’arrêterai de jouer – mais je ne suis pas sûr que j’en serais capable« . Pour le moment, l’Ecossais doit affronter Roberto Bautista Agut dans le cadre de l’Open d’Australie. Si jamais cela se passe mal pour lui, le tournoi australien pourrait donc être le dernier auquel il prendra part.

 

>> A lire aussi : Rafael Nadal montre encore toute sa classe et son fair-play lors d’un match !

 

Pour la suite, Murray a expliqué penser à une opération plus intrusive pour sa hanche et régler ce problème. Il considère sérieusement cette option et si certains sportifs ont pu reprendre leur activité après ce type d’opérations, sa volonté est différente. Pour lui, il s’agira surtout « d’avoir une meilleure qualité de vie » et « d’être libéré de la douleur« . En tout cas, on souhaite à l’ancien numéro 1 mondial que la santé suive et qu’il puisse participer une dernière fois au tournoi de Wimbledon.

En savoir plus sur : - -

 
0