Découvrez tous les bienfaits des câlins pour la santé !

Que l’on soit sentimental ou non, les câlins sont importants ! Un bon gros câlin nous apaise lorsqu’on est triste, nous fait frissonner quand on est amoureux, et nous protège quand on a peur. Alors que certains rejettent totalement les câlins et le moindre contact physique, d’autres en raffolent. Mais connaissez-vous les bienfaits d’un bon câlin ?

>> À lire aussi : Aller au cinéma est excellent pour la santé ! (et c’est les scientifiques qui le disent)

Un anti-stress puissant

>> À lire aussi : Santé : peut-on arracher un poil sur un grain de beauté ?

Un câlin pour lutter contre les maladies !

Faire un câlin lorsqu’on est malade, ça relève d’un plan diabolique pour refiler sa diarrhée à Géraldine. Quand on sent une petite baisse de régime et un petit mal de gorge arriver, au lieu de se couper du monde, il faudrait opter pour le bon vieux câlin. Cela renforce ses anticorps et diminue les risques de maladies, comme le rapporte le Cosmopolitan. C’est également un bon remède contre les problèmes cardio-vasculaires. Alors n’attendez pas d’avoir 40 de fièvre pour vous jeter dans les bras de vos amis…

Les câlins apportent une sensation de protection

Souvent, les personnes adorant les câlins disent se sentir « plus protéger » . Et même The Rock, parfois, a besoin d’un petit câlin. Lorsqu’on vous fait un câlin, la personne agit en tant qu’armure contre le monde qui vous entoure. Une sorte de bulle se créée, dont les limites sont les bras de la personne qui vous enlace. Sans parler de protection contre des agressions physiques ou verbales, le câlin instaure un sentiment de sécurité contre le monde et la société, contre tout ce qui peut vous faire du mal.

Image associée

Les câlins consolent les peines, et sèchent les larmes !

La dépression et la tristesse sont souvent une « excuse » pour faire un câlin. Une rupture, un décès ou une perte d’emploi, et nous désirons être entourés de nos proches. Le câlin est ici un moyen de montrer à la personne qu’elle n’est pas seule. Il y a à la fois un sentiment de sécurité, mais également cette sensation de ne pas être seul, et d’avoir du soutien dans cette épreuve qui peut vous être difficile. Le câlin booste la production des endorphines, de l’ocytocine et de la dopamine, et ces agents vont nous permettre d’aller un peu mieux, et retrouver une certaine confiance en soi, comme le rappelle le Cosmopolitan.

Un câlin, un sourire, et un instant de bonheur !

Recevoir un câlin d’une personne appréciée a un effet immédiat sur l’humeur. Que l’on soit de bonne ou de mauvaise humeur, un câlin de la bonne personne redonne presque automatiquement le sourire. Une solution après une dispute avec notre partenaire ou un proche. Souvent, les amis font les meilleurs câlins au monde ! Dans le couple, le câlin est également un complément à la sexualité. En dehors de la sexualité bestiale, le câlin au sein d’un couple signifie la sensualité, l’érotisme, le charme et la douceur. Une sensation de bonheur et de plénitude qui plane juste au-dessus des deux amoureux.

>> À lire aussi : Hugmify : l’application vous propose un « plan cul » bien particulier

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 21 Jan 2020
0