Apple : iTunes va être supprimé ce soir

Avec la création de trois nouvelles applications autonomes de musique, télévision et podcast, Apple a décidé de mettre un terme à son iTunes. Cette clôture devrait avoir lieu ce soir lors de la WWDC.

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Apple : la disparition de l’application iTunes

Même si le sujet a été abordé plusieurs fois, il semblerait que cela soit enfin le cas de la part d’Apple. La mort de iTunes semble imminente puisqu’elle devrait avoir lieu ce soir, peu après la conférence prévue. Ces informations ont été rapportées par Bloomberg. Effectivement, la semaine dernière, des images et des applications Musique et TV ont montré ce qu’allait être l’après iTunes. Cette application très appréciée par les utilisateurs est devenue totalement obsolète avec l’apparition de trois nouvelles applications autonomes. Pas plus tard que ce weekend, plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs pu remarquer que le logo iTunes disparaissait petit à petit des réseaux sociaux. A la place, un logo d’Apple TV est apparu sur Instagram ou Facebook.

L'application iTunes d'Apple définitivement supprimée

Apple supprime iTunes définitivement

>>> A lire aussi : Apple TV+ : le service de streaming vidéo d’Apple qui espère concurrencer Netflix est enfin annoncé

Apple décidé de supprimer iTunes jugé trop polyvalent

Apparemment, l’application multimédia iTunes semble être devenue trop polyvalente pour Apple. Elle sert en effet à acheter de la musique, à l’écouter mais aussi à télécharger des podcast, des livres et même d’installer des mises à jour. De plus, depuis 2015 accueille le service Apple Music, en complément de l’iTunes Store. Un logiciel qui comporte trop de choses et qui doit être remplacé par des applications plus centrées.

C’est en effet en 2001 que Steve Jobs à dévoilé cette application lors de la MacWorld Expo. A la base, il devait surtout être utilisé comme une sorte de jukebox numérique et aider les utilisateurs à passer au MP3. Une grande page se tourne donc pour la Pomme et ses consommateurs.

>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur Internet ! 

En savoir plus sur : -

Publié par Leslie le 03 Juin 2019
 
0