Apple officialise l’achat de Beats

Publié par Antoine le 30 Mai 2014

C’est fait ! Après de nombreuses rumeurs plus ou moins vraies, Apple a enfin confirmé le rachat de la célèbre marque d’écouteurs Beats Electronics.

Le montant de cette transaction s’élève à 3 milliards de dollars, c’est à dire 2,2 milliards d’euros. C’est le plus gros achat de la marque à la pomme. Et en achetant Beats Electronics, Apple ne s’offre pas seulement les écouteurs et les casques, mais également les services du rappeur Dr Dre, fondateur de la marque, et le service de streaming audio mis en place récemment.

Le PDG d’Apple Tim Cook joue la carte de l’enthousiasme et de l’admiration. « Nous pensons que ces gars-là ont un talent rare. Nous apprécions le service d’abonnement qu’ils ont construit. Nous pensons que c’est le premier qui a réussi » a-t-il déclaré.

Apple a mis sur la table 2,6 milliards de dollars et 400 millions de dollars en actions. La première grosse transaction du PDG d’Apple qui pourrait mettre fin à la routine d’un iPhone par an. Peut-être y aura-t-il un iphone avec des écouteurs de qualité par an dorénavant ?

Apple-and-beats

Source : gizmodo

Lisez aussi : ORDI SANS ÉCRAN : la nouvelle innovation révolutionnaire d’Apple

 
0