Apple réalise une marge impressionnante sur la vente de ses produits !

Après des mois de spéculations, suppositions et attente intenable, l’Iphone 6 d’Apple a été commercialisé. Si la présentation de l’Iphone n’avait pas réellement convaincu tout le monde, il n’empêche qu’il aura suffi de quelques jours à ce téléphone pour battre des records de vente.

Mais quelle est la marge faite par Apple sur la vente de ce produit ?

Selon une enquête réalisée par l’IHS, la production d’un Iphone 6 reviendrait approximativement à 263 $. Vu le prix de vente du smartphone, cela voudrait dire qu’Apple s’offre une marge de 62 à 73% ! En effet, selon l’IHS, un Iphone 6 en sortie d’usine aurait un coût situé entre 200 et 250 dollars, tandis que celui de  l’Iphone 6 plus serait entre 216 et 263 dollars.

Les ventes de l’Iphone 6 permettraient donc à Apple de réaliser une marge importante et surtout sans précédent ! En effet, jusque-là, les Iphone avaient permis à la marque de réaliser une marge de « seulement » 68% de marge.

Il faut également noter qu’une distinction très claire s’effectue entre les différents pays. En effet, les prix de vente de l’Iphone 6 sont bien plus élevés en Europe que dans le reste du monde. A titre d’exemple, aux Etats-Unis, l’Iphone vaut entre 649 et 849 dollars. Si les mêmes prix étaient appliqués, l’Iphone 6 devrait actuellement coûter entre 606 et 793 euros. En réalité, il coûte tout de même entre 709 et 919 euros.

Mais bon, apparemment, quand on aime, on ne compte pas..

6-Price

Source :gizmodo

TOUT ÇA POUR UN TÉLÉPHONE QUI SE PLIE…

Publié par Leïla le 25 Sep 2014
 
0