Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Apple : pourquoi toujours la même heure sur les pubs ?

Publié par La Rédaction le 08 Nov 2014 à 9:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un mystère qui était resté jusqu’aujourd’hui irrésolu. Aucun rapport avec le décès du regretté Steve Jobs, puisque de son vivant, les produits affichaient déjà les mêmes horaires sur les publicités qui leur étaient dédiées.

Publicité

C’est un phénomène qui touche toutes les variétés d’Apple : iPhone, iPad, Mac et Apple Watch affichent respectivement une horaire, et proposent toujours la même en fonction des sorties de différents modèles. Pour comprendre ce système d’horaires, il faut remonter au 9 janvier 2007 : c’est un jour décisif pour Steve Jobs et la marque Apple. C’est la première fois que l’iPhone va être présenté, au cours d’une conférence au MacWorld de San Francisco. La réunion commence à 9h précises. L’image de ce téléphone révolutionnaire est présentée au public à 9h40. Si à l’écran, le téléphone présente 9h42, c’est pour laisser une certaine marge : il n’y a pas tout le monde qui, dans l’assistance, peut avoir 9h40 à sa montre. Cet effet d’immédiateté a donc été créé pour renforcer l’aspect spectaculaire de ce nouveau téléphone.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La méthode est restée la même pour les autres produits de la marque : même si l’horaire a été avancée à 9h41 pour l’iPad, Mac et même la nouvelle génération d’iPhone, la raison de telles horaires demeure la même. Ainsi, la marque présente à ses futurs clients l’image de ses produits, mais aussi l’horaire précise où le succès a retenti pour Apple. Toute une symbolique qui n’a maintenant plus de secrets pour vous.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

9h42

Publicité

 EN BONUS : des meubles en produits Apple

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.