Aretha Franklin entre la vie et la mort : les stars lui envoient des messages de soutien

La chanteuse Aretha Franklin, agée de 76 ans, est dans un état critique selon les proches de l’artiste. Les stars, à travers les réseaux sociaux, lui rendent hommage.

 

La chanteuse Aretha Franklin serait dans un « état critique ». Aretha Franklin, âgée 76 ans, serait entre la vie et la mort selon certains de ses proches. Après une hospitalisation, la Queen of the Soul serait rentrée chez elle, à Detroit (Michigan). Ce mercredi, on apprend via Reuters que plusieurs artistes sont venus au chevet de la chanteuse. Stevie Wonder et Jesse Jackson sont notamment cités. Assistée des siens, l’interprète de « Respect » ou encore « Think » souffre d’un cancer du pancréas depuis 2010.

 

Les stars rendent hommage à Aretha Franklin

Depuis cette annonce, plusieurs artistes du monde de la musique ont voulu rendre hommage à la chanteuse afro-américaine. Du couple Jay Z – Beyonce, en passant par Mariah Carey , Missy Elliot et l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, les messages se sont accumulés depuis la nouvelle.

 

« Comme les gens du monde entier, Hillary et moi pensons à Aretha Franklin ce soir et écoutons sa musique qui a joué un rôle si important dans nos vies ces 50 dernières années. Nous espérons que vous la soutiendrez en écoutant et en partageant ses chansons qui comptent le plus pour vous. »

 

Un passé plus que tragique frappé par la maladie

Si on constate que la chanteuse est malade depuis 2010, ce n’est pas la première fois que la famille Franklin est confrontée à ce genre de situations. En 1988, Aretha perd sa soeur Carolyn, décédée des suites du cancer du sein. Quelques mois plus tard, c’est son frère et manager Cecil qui succombe à un cancer des poumons. Enfin, en 2002, c’est sa soeur ainée Erma qui meurt d’un cancer de la gorge. Atteinte du cancer du pancréas, « Lady Soul » s’est faite de plus en plus discrète.

Aretha Franklin

En savoir plus sur : - - -

Publié par La Rédaction le 16 Août 2018
 
0