Argentine : un film sur la vie du Pape est en préparation

Publié par Elodie Ribeiro le 05 Sep 2013

Le film s’intitulera « Historia de un cura » (Histoire d’un curé) et sera réalisé par le cinéaste argentin Alejandro Agresti, auteur notamment d’ « Entre deux rives » (2006). Il sera tourné en langue espagnol et italienne en Argentine, en Italie et en Allemagne.

Dans le rôle de Jorge Bergoglio alias le pape François, on pourra voir l’acteur argentin Rodrigo de la Serna, compagnon d’Ernesto Che Guevara dans « Carnets de voyage » de Walter Salles (2004).

Le film sera produit par Pablo Bossi (Les Neuf ReinesLe Fils de la mariée) et José Ibanez (Maradona par KusturicaCastro in Winter).

« Bien plus qu’une rapide biographie relatant les principaux faits, je me suis intéressé à tenter de montrer l’intérieur de cette personne si singulière, sa décision de suivre sa vocation et comment il a associé foi et raison après avoir étudié pendant quatorze ans comme jésuite avant d’être ordonné prêtre », explique Agresti à Variety. Le biopic abordera également le récent travail du Souverain Pontife au Brésil et sa visite dans les bidonvilles de Rio et Buenos Aires.

« Le pape François tente de changer les choses. On peut le considérer comme un révolutionnaire et il intéresse aussi hors de la communauté catholique », déclare Pablo Bossi.

le pape

EN CE MOMENT LE PAPE BUZZ !

En savoir plus sur : -

 
0