Attention ! Cette terrible arnaque est de retour en France… la police tire la sonnette d’alarme !

 

Attention : l’arnaque au rétroviseur est une pratique très ancienne qui refait surface actuellement. La police a tenu à mettre en garde les Français face à cette escroquerie.

>>> A lire aussi : ATTENTION : cette nouvelle arnaque sur internet peut vous couter très cher !

L’arnaque au rétroviseur : la mise en garde de la police

L’arnaque au rétroviseur est celle la plus répandue parmi les automobilistes. Même si elle est très connue, il n’en reste pas moins qu’elle continue à faire des victimes dans la France entière. C’est pourquoi, la police nationale a tenu à mettre en garde les Français sur son compte Twitter.

 

Cette arnaque est toute simple : arrêté à un feu rouge ou sortant d’une place de stationnement, un escroc vous fera remarquer que vous avez abîmé son rétroviseur (chose fausse car, il l’était déjà bien avant). Il viendra directement vous parler et si vous reconnaissez les torts, vous serez pris littéralement dans le piège.

La police nationale met en garde contre l'arnaque au rétroviseur

 

>>> A lire aussi : Prélèvement à la source : attention à cette arnaque par mail

 

Comment ne pas vous faire avoir par l’arnaque au rétroviseur ?

Une fois les torts reconnus, l’escroc vous demandera votre assurance et vous confirmera qu’il en est aussi client. Il passera un coup de fil à ladite assurance alors qu’en réalité il parlera à un de ses complices. Ce faux-assureur vous proposera alors un accord à l’amiable et vous serez invité à donner de l’argent à l’homme dont vous avez soi-disant cassé le rétroviseur. Ainsi, l’escroc repartira avec de l’argent liquide et vous, vous aurez été victime de l’arnaque au rétroviseur !

 

Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, vous devrez établir un constat sans attendre. Il vous faudra prendre contact vous-même avec votre assurance dans les 5 jours suivants cette escroquerie. Au moins, vous éviterez de vous faire berner par ces escrocs sans scrupules.

 

 

Ça peut aussi vous intéresser :

-> Kendji Girac impliqué dans une vaste escroquerie au permis de conduire… Le chanteur a reconnu les faits !

-> ALERTE : la police met en garde contre cette arnaque au billet de 50 euros

-> Si vous possédez le paiement sans contact, cette carte vous évitera de vous faire arnaquer

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 10 Avr 2019
 
0