Arnaque : attention à ces faux billets qui circulent massivement !

Attention : une nouvelle arnaque commence à sévir en France. De faux billets de 20 et 50 euros en provenance de Chine circulent actuellement sur le territoire et portent le nom de l’arnaque de la Movie Money.

>>> A lire aussi : ALERTE : Cette arnaque pourrait vous faire perdre votre voiture !

Attention à l’arnaque de la Movie Money

En apparence, ils n’ont aucun défaut, or ils sont faux et n’ont aucune valeur. En effet, des faux billets de 20 et 50 euros ont tout des vrais, sauf si on les regarde de plus près. Depuis quelques années, les enquêteurs essaient tant bien que mal de lutter contre l’arnaque de la Movie Money. Ces faux billets sont envoyés par colis postaux en provenance de Chine.

« La fausse monnaie est utilisée dans les films par exemple. Mais ces contrefaçons ne font en général pas la même taille que les véritables billets de banque. Dans le cas de la « Movie money », la ressemblance peut être trompeuse, la taille également, pour les personnes non averties » a expliqué un enquêteur de la Police judiciaire de Limoges au Populaire du Centre.

Attention à l'arnaque de Movie Money

Movie Money : la nouvelle arnaque en provenance de Chine

>>> A lire aussi : Attention à cette nouvelle arnaque Facebook au « Thermomix gratuit »

L’arnaque de la Movie Money : comment reconnaître les faux billets ?

De nombreux personnes ont déjà été victimes de l’arnaque de la Movie Money en Charente et en Limousin. C’est pourquoi les policiers ont lancé un avis à la plus grande vigilance.

Pour détecter si’ s’agit d’un vrai ou d’un faut billet, quatre astuces peuvent vous aider. Tout d’abord la signature sur les billets. La vraie est celle de Mario Draghi (président de la Banque centrale européenne) alors que sur les faux on voit apparaître la marque Movie Money. A la place du mot euro en grec, figure sur les faux billets mot anglais « PRΩP » qui veut dire « accessoire ». Pour des faux billets, la numération sera toujours la même, composée le plus souvent de chiffres 6 et 8 comme « MB 66688880 ». Enfin, l’inscription sur la largueur du billet est des plus explicites : « This is not legal. It’s to be used for motion props » qui veut dire : « Ceci n’est pas légal et ne peut être utilisé que comme accessoires ».

> Attention ! Cette terrible arnaque est de retour en France… la police tire la sonnette d’alarme !

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 01 Juin 2019
 
0