ATTENTION : cette nouvelle arnaque sur internet peut vous couter très cher !

Attention, une nouvelle arnaque sur internet se développe. Un technicien en informatique nous explique le procédé.

 

Les arnaques sur internet sont de plus en plus nombreuses. Certaines se détectent très vite, sans problème. Mais pour d’autres, c’est beaucoup plus compliqué. Ainsi, un technicien informatique met en garde contre une nouvelle arnaque sur internet, qui pourrait vous couter très cher. Le technicien publie des vidéos sur internet, dans lesquelles il explique les méthodes des voyous. Voici le procédé de cette nouvelle arnaque.

 

Une nouvelle arnaque internet qui peut coûter très cher

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le technicien informatique met en garde les internautes. Dans son magasin situé dans la Manche, l’homme a à faire à de nombreux cas chaque jour. Depuis plusieurs semaines, de nombreux clients viennent le voir pour lui demander de débloquer leur ordinateur. Il explique : « Vous êtes sur n’importe quelle page sur internet, et là une fenêtre s’ouvre. Elle bloque toutes vos fenêtres et vous ne pouvez pas la fermer. Là, une indication vous dit de ne surtout pas éteindre votre ordinateur, sinon toutes vos données seront effacées. »

 

Votre ordinateur se retrouve bloqué !

De plus, un numéro s’affiche sur la fenêtre. La plupart des clients ont le réflexe de composer le numéro et d’appeler. Ils tombent sur un soi-disant technicien informatique qui leur explique la procédure à suivre. En fait, le technicien s’infiltre dans l’ordinateur et a accès à tous les fichiers de la personne. Notre technicien informatique explique : « J’ai eu deux clients qui ont payé 400 euros à ces escrocs. Le faux technicien leur a dit que tout était réparé et qu’ils devaient régler la somme indiquée… » Si vous tombez sur ce genre d’arnaque, notre technicien nous donne la solution dans la vidéo en haut de l’article !

ATTENTION : une nouvelle arnaque sur internet se développe, et elle peut vous coûter très cher !

Publié par Charlotte Z. le 25 Mai 2018
0