On le croyait mort … mais cet homme ressuscite après 18 heures d’arrêt cardiaque ! (vidéo)

Un véritable miracle s’est produit près de Béziers …

 

Cette histoire est incroyable. Le 12 mars, un homme de 53 ans rentre de chez son frère à pieds. Il décide d’emprunter le chemin du lac. Quelques heures plus tard, ne le voyant toujours pas rentrer, sa famille décide de partir à sa recherche. Vers le lac, ils tombent sur son corps : l’homme aurait eu un malaise, il était inconscient et ne respirait plus. Immédiatement, ils contactent les secours, qui mettent peu de temps à arriver.

 

Un miracle s’est produit

Arrivés sur place, les secours font un triste constat : son corps n’est qu’à 22°C, il est donc en hypothermie. Son pronostic vital est largement engagé. L’ambulance le conduit au plus vite au centre hospitalier de Montpellier. Dans l’ambulance, ils ne s’arrêtent pas de masser. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, leur intervention sera décisive. 18 heures plus tard, alors que tout espoir était perdu, l’homme se réveille : un miracle vient de se produire. Les organes ont survécu à cet arrêt, et beaucoup se demandent pourquoi ! Dans la vidéo, un médecin nous explique les raisons.

 

18 heures d’arrêt cardiaque !

« C’est un cas d’école » a confié un médecin. Les spécialistes qui se sont occupés de ce cas ont tout de suite bien diagnostiqué le problème. Grâce à leurs efforts, ils ont vu juste. Par ailleurs, cette histoire sera bientôt publiée dans la revue officielle. L’homme de 53 ans en revanche, est toujours entubé quelques semaines après le drame qui a bien failli lui coûter la vie. Il y a quelques jours, les médecins ont assuré qu’il commençait à remarcher. Il est à peine en train de mesurer la chance qu’il a d’être toujours en vie … Pour comprendre ce miracle, regardez la vidéo en haut de l’article !

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 10 Avr 2018
 
0