Attaque au couteau à Paris : le récit glaçant de l’arrestation du suspect

Le 9 septembre dans la soirée, une attaque au couteau a eu lieu à Paris.

Le 9 septembre vers 22h45, un homme a agressé plusieurs personnes vers le quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement de Paris. L’homme, d’origine Afghane, a d’abord poignardé trois personnes au niveau du canal de l’ourq, devant le cinéma MK2. Il était alors 22h45. Puis, l’assaillant s’est dirigé vers le quai de la Loire, où un groupe d’amis jouait à la pétanque. En le voyant arriver, le groupe a tenté de maitriser l’individu : l’un des joueurs lui a lancé une boule de pétanque en plein visage. L’individu, couteau à la main, a été sonné mais a pris la fuite.

 

Une attaque au couteau à Paris

Un témoin, Youssef, a vu alors : « un homme courir avec un couteau de 25-30 centimètres à la main, qui se faisait poursuivre par une vingtaine de personnes. Ils lui jetaient des boules de pétanques, il a du en prendre quatre ou cinq dans la tête, mais il ne s’arrêtait pas de courir. » L’assaillant a alors continué sa route et a tourné dans une impasse, tentant de se cacher derrière deux personnes. Le groupe de joueurs de pétanque les a alors prévenus : « attention, il a un couteau ! » Malheureusement, il s’agissait de deux touristes anglais qui n’ont pas compris les avertissements et se sont fait poignarder.

 

L’homme poignarde sept personnes

L’assaillant a finalement été arrêté. Smaïn, l’un des témoin et héros, s’est confié au micro de RTL : « j’ai foncé sur lui, j’ai foncé sans rien. On a trouvé un morceau de palette cassé. On était au moins cinq ou six pour le maitriser. Quand il a perdu l’équilibre, j’ai visé direct la main qui tenait le couteau. j’ai pris le couteau, je l’ai posé par terre et j’ai neutralisé le mec. C’est normal, tout le monde aurait fait ça. » Plus d’informations restent à venir.

Une attaque au couteau à Paris, le suspect affaibli avec une boule de pétanque

 

 

Publié par Charlotte Z. le 10 Sep 2018
0