Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces touristes ont eu la peur de leur vie à cause d’un requin blanc…(vidéo)

Publié par Inès Arrom le 25 Août 2018 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ces touristes ont eu la peur de leur vie lors d’un tour en mer au large de Gansbaai, en Afrique du Sud. Ils ont été victimes d’une attaque de requin blanc qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

 

Publicité

Attaque de requin blanc…

Une bande de touristes a décidé d’explorer les profondeurs de l’Afrique du Sud. Enfermé dans une cage, le groupe s’immergeait au large de Gansbaai. L’un d’eux portait une caméra embarquée qui était censée filmer la beauté des fonds marins. Mais il était loin de savoir ce qu’il allait filmer….

 

Publicité

Au début de la vidéo, on voit des dizaines de poissons tourner autour de la cage, lorsque soudain, une ombre massive apparaît au loin. On entend les touristes paniquer, lorsque le requin blanc frappe violemment leur cage avec son museau. Ils ont été renversés par le choc mais en sont sortis sains et saufs. 

 

Il fallait s’y attendre…

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les touristes l’ont vu arriver de nul part, mais sont curieusement ravis d’avoir pu vivre ça«C’était un aperçu surréaliste de la vie de l’un des prédateurs les plus vénérés au monde», raconte l’un d’eux cité par le Daily Mail. Pour explorer les fonds marins et y être en totale immersion, ils ont été servis.

 

Publicité

Il faut savoir que la région est connue pour avoir une dense population de requins blancs se nourrissant de phoques à Geyser Rock, une colonie proche du cap. Malgré cet « accident », Gansbaai reste l’une des premières destinations du monde de la plongée en cage pour observer les impressionnantes bêtes que sont les requins blancs.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.