17 ans après, une nouvelle vidéo montrant l’horreur des attentats du 11 septembre 2001 vient d’être dévoilée !

Ce 11 septembre 2018, marquera le 17ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Malgré le temps qui passe, la douleur de cet accident tragique est toujours aussi grande. 17 ans après, une vidéo inédite vient d’être mise en ligne par un ancien cameraman.

 

17 ans après les attentats, une nouvelle vidéo nous plonge dans l’horreur du 11 septembre 2001

Pour rappel, les attentats du 11 septembre 2001 sont les plus gros attentats jamais recensés dans le monde entier. Quatre attentats kamikazes ont été effectués en seulement quelques minutes sur les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan aux Etats-Unis. Ce 11 septembre 2001 restera gravé dans l’histoire car plus de 6 000 personnes furent blessées et 2977 sont décédées.

Des personnes étaient à bord des avions kamikazes et sont mortes sur le coup. Les avions se sont écrasés sur les deux tours, tuant au passage de nombreuses personnes travaillant dans ces immeubles. Le choc fut tellement important que moins de deux heures après le choc, les deux tours se sont effondrées,  amenant une vague de poussière et de débris autour. Avec la chute des deux immeubles, deux autres immeubles ont également été anéantis. Les coupables étaient le réseau terroriste d’Al-Quaida. Le temps d’une vidéo de 29 minutes, un ancien cameraman nous fait revivre l’horreur.

 

29 minutes d’horreur…

La vidéo a été mise en ligne par Mark LaGanga, un ancien cameraman de la chaîne américaine CBS. La vidéo dure 29 minutes et ne contient aucun commentaire, ni de montage, seule la réalité difficile des attentats est montrée.  La vidéo nommée « Mark LaGanga’s WTC 9/11 Video (Enhanced Video/Audio & Doubled FPS) » comptabilise déjà plus de 9 millions de vues après avoir été postée le 30 août dernier. En même temps, Mark LaGanga a diffusé sur Youtube un véritable trésor historique tant les images sont inédites et surtout elles sont d’une qualité incroyable pour l’époque et la situation. Durant 29 minutes, on est plongé dans l’horreur des attentats, avec des rescapés, des pompiers dépassés par les événements ou encore une ville devenue presque fantôme en l’espace de quelques minutes seulement.

 

Publié par Curtis Macé le 10 Sep 2018
0