Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Agrandissement du pénis : attention au Jelqing ! Des experts tirent la sonnette d’alarme face à cette technique

Publié par Leslie le 18 Fév 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une technique virale commence à prendre réellement de l’ampleur à travers le monde. Le Jelqing est une méthode qui vise à agrandir le pénis mais qui pourrait avoir de graves conséquences sur du long terme.

Publicité
Les risques du Jelqing

>>> A lire aussi : Se faire agrandir le pénis : cette opération dangereuse qui inquiète de plus en plus de médecins

Qu’est-ce que le Jelqing ?

Voilà une nouvelle technique qui semble faire le buzz sur internet. Il s’agit du Jelqing, une technique visant à agrandir le pénis. Même si cela peut paraître intéressant, cette pratique est pour le moins très désagréable. Cette méthode consiste à étirer à plusieurs reprises le pénis lorsque celui-ci est en semi-érection. Ce processus doit être réalisé sur une période assez longue et chaque étirement provoquerait une petite déchirure du tissu pénien. Ces déchirures seraient comblées par le tissu cicatriciel rendant ainsi le pénis plus gros.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>> A lire aussi : Attention messieurs ! Fumer peut faire rétrécir votre pénis, un spécialiste vous met en garde

Les risques liés au jelqing

Face à son engouement, certains urologues américains ont voulu tirer la sonnette d’alarme concernant les dangers du jelqing. Sur le long terme, cette technique serait plus dommageable qu’avantageuse et ne repose surtout sur aucune base scientifique. « Ces mouvements traumatiques répétés peuvent provoquer des cicatrices, mais aussi engendrer la maladie de Lapeyronie, qui peut être associée à un dysfonctionnement érectile et à une forte douleur », explique le Dr. Jamin Brahmbhatt.

Publicité

Les cicatrices peuvent au fur et à mesure courber le pénis ce qui peut rendre les érections et les pénétration très difficiles, voire même, impossibles. Pour le spécialiste cette technique est « une perte de temps » et peut en plus être très douloureuse. “Vous pensez peut-être que vous n’avez aucun effet secondaire négatif, mais ces derniers peuvent mettre un peu de temps à se révéler” a rajouté l’urologue.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’autres professionnels de la santé partagent cet avis et recommandent de parler à un spécialiste si vous rencontrez un problème avec la taille de votre pénis.

> Ils s’injectent de l’huile dans le pénis pour gagner quelques centimètres