Attention aux wedding planners malhonnêtes qui sont de plus en plus nombreux à arnaquer les futurs mariés

 

C’est censé être le plus beau jour de votre vie. Vous avez tout fait pour que rien ne soit laissé au hasard. Vous n’avez pas lésiné sur les moyens et vous avez surement dû casser votre tirelire pour faire quelques dépenses supplémentaires. Et pour vous assurer que tout est sous contrôle, vous avez votre nouveau meilleur ami à vos côtés… le wedding planner. Les organisateurs de mariage connaissent toutes les ficelles du métier et vous lui faites totalement confiance. Mais récemment, des cas de fraudes ont été signalés. Attention au choix de votre wedding planner, au risque de tout faire capoter.

 

3 arnaques de mariage sont signalées par jour

Cher Austin s’est mariée récemment et a connu quelques déceptions, notamment à cause de son wedding planner. Elle partage aujourd’hui avec nous les photos catastrophiques de son mariage pour dénoncer l’arnaque des organisateurs de mariage, en qui on a tendance à faire un peu trop vite confiance. La police a annoncé connaitre une période d’arnaques de plus en plus fréquentes. Au Royaume-Uni, plus de 600 arnaques de mariage ont été signalées en seulement 6 mois, soit trois mariages ratés par jour. Les arnaques sont de tout genre, le service traiteur médiocre, la déco de table complètement cheap ou le lieu qui n’est pas conforme aux photos.

 

Elle s'est mise à pleurer quand elle a vu la décoration

Comme dans toute arnaque, les fraudeurs profitent de la vulnérabilité des gens. En général, on se marie pour la première fois et on ne sait pas comment ça marche, on est stressé et on se tourne vers quelqu’un qui semble maitriser la situation. C’est à ce moment-là que l’organisateur de mariage est capable de vous demander un gros chèque, puis prépare votre mariage, quitte à tomber des nues le jour venu. Cher et Robert Austin se sont rendus compte de l’arnaque lorsqu’ils sont entrés dans la salle de réception, après être passés par la mairie. Cher s’est mise à pleurer quand elle a vu la misérable décoration qui ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait commandé et vu sur photos. D’ailleurs, ils sont déjà le vingtième couple à dénoncer à la police la qualité des services de la société Forever Occasions de Manchester, dirigée par Michelle Hargreaves.

 

2650 euros pour un mariage raté !

« J’ai éclaté en sanglots quand j’ai vu la pièce. Ça a complètement gâché mon mariage. J’ai commencé à courir dans tous les sens, à passer des coups de fil et à gonfler des ballons. Je sais que nous n’avons pas dépensé une fortune, mais comme Michelle était si gentille, j’ai naïvement pensé qu’on faisait une bonne affaire avec elle. Au final, c’était trop beau pour être vrai ». Michelle Haregreaves fait payer 2 650 € pour ses services.

Cher Austin a eu une sacrée surprise quand elle a découvert la déco pour laquelle elle avait payé (Daily Mail)

Ils pensaient que la société d'organisateurs de mariage allait leur fournir cette décoration de table (Daily Mail)

Une wedding planneuse fait de la prison

Parmi les organisateurs de mariage mal honnêtes, il y en certains comme Jason Lee Davidson qui prennent l’argent puis ne se pointent pas le jour du mariage et qui commandent des biscuits et des donuts achetés en grandes surfaces. En réponse à toutes ces attaques, les wedding planners se défendent en argumentant qu’ils essaient de faire du mieux qu’ils peuvent avec les budgets serrés de leurs clients et leurs exigences parfois trop élevées par rapport à l’enveloppe donnée. En mars dernier, Kirsty Holt, propriétaire d’un service traiteur pour mariage a même été condamnée à trois ans de prison pour ses services déplorables qui ont ruiné cent mariages.

Publié par Nicolas F le 13 Août 2017
 
 
0