Attention : n’utilisez jamais le sèche-cheveux de votre chambre d’hôtel pour une raison précise

Alors que l’utilité du sèche-cheveux n’est plus à démontrer, une étude récente a levé le voile sur l’hygiène douteuse de ceux présents dans les chambres d’hôtels. Après avoir lu ça, vous y réfléchirez à deux fois avant de sécher vos beaux cheveux après une nuit à l’hôtel.

À lire aussi : Elle demande à son copain de lui couper les cheveux : le résultat est à mourir de rire !

Le sèche-cheveux : nid à microbes

Ne vous fiez pas aux apparences. Même si votre chambre d’hôtel vous a couté votre bras droit (ou le gauche), et que pour cette raison vous estimez que tout doit être propre dans votre chambre, faites quand même attention avant de vous sécher les cheveux en sortant de la douche. Selon une étude menée par le microbiologiste Chuck Gerba, dont les résultats ont été relayés par « ABC », les sèches-cheveux présents dans les chambres d’hôtels sont de véritable nid à microbes. Peu importe le prix de la chambre, que vous soyez Miss France ou un plombier du Cantal, les microbes seront là, tapis dans le sèche-cheveux. Le scientifique a découvert que les sèches-cheveux étaient emplis de germes à cause des virus, bactéries et autres microbes qui envahissent les zones non désinfectées.

Les sèches-cheveux présents dans les chambres d’hôtels sont très peu nettoyés et sont donc des vecteurs d’infections : « Ce n’est pas parce qu’une chose paraît propre qu’elle l’est » , ajoute l’expert. De quoi devenir parano.

À lire aussi : La pollution de l’air et la perte de cheveux seraient liées, selon une étude

Attention aussi au pommeau de douche

Comme si cela ne suffisait pas, les pommeaux de douche sont eux aussi sujets à la prolifération des bactéries. C’est lors d’une étude en octobre 2018, qu’une équipe de chercheurs américains à découvert que l’environnement humide et chaud où est exposé le pommeau de douche peut entrainer des infections pulmonaires et autres pathologies dermatologiques.

Mais Joe McIerney, de « l’Association des Hôtel et Hébergement Américain » est là pour rassurer tous les hypocondriaques : « Environ quatre millions de personnes dorment dans des hôtels chaque jour et il y a très, très peu de cas de personnes attrapant une maladie quelconque » .

À lire aussi : Calvitie : Des scientifiques ont trouvé la solution pour retrouver vos cheveux !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Flavien le 08 Jan 2020
0