Australie : ce pompier pose à la caserne avec son fils, nouveau-né (Vidéo)

Avec les incendies qui sévissent en Australie, les soldats du feu sont surchargés. Ils ont peu de temps pour leur vie de famille. Heureusement pour Beau Haines, pompier volontaire, il a été renvoyé juste à temps chez lui pour assister à la naissance de son premier enfant et faire quelques photos avec lui à la caserne. Découvrez les clichés du père avec son fils dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Australie : toutes ces stars ont fait des dons colossaux pour aider le pays

Le pompier, Beau Haines, de Kiewa, au nord-ouest de Victoria, en Australie était en opération autour de Batemans Bay et Corryong depuis quelques jours suite aux terribles incendies de brousse qui ravagent cette partie de la Nouvelle-Galle du Sud. Pourtant, son premier enfant Spencer allait venir au monde d’ici peu. Son fils est finalement né la veille de Noël. Le pompier est alors arrivé juste à temps pour voir son fils.

Le pompier profite de son fils le temps de quelques photos

Beau Haines, bientôt âgé de trente ans, a alors décidé avec l’aide d’un photographe de prendre de beaux clichés avec son fils malgré son timing serré. Ce laps de temps a été dur à trouver. C’est pourquoi le shooting photo a eu lieu dans la caserne même où il travaille. Le père serre son enfant dans ses bras le temps d’une brève parenthèse magique. D’après les déclarations du photographe et collègue pompier volontaire Kurt Hickling au Daily mail, ce shooting est la période la plus longue qu’il a pu passé avec son fils, au vue de la situation actuelle.

Peu de temps après Beau Haines a du retourné combattre les flammes. La catastrophe australienne laisse donc peu de temps aux soldats du feu pour leur vie de famille. Kurt Hickling affirme avoir voulu démontrer cette difficulté et ainsi soutenir les pompiers à sa manière : « Nous voulions souligner à quel point il est difficile pour les pompiers d’être loin de leur famille pendant si longtemps et les sacrifices qu’ils font ». Il titre la plus belle photo : « Tous les héros ne portent pas des capes » .

A lire aussi : La chanteuse Pink fait un incroyable don de 500 000 dollars pour les feux en Australie !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Romane le 08 Jan 2020
0