Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Souffrant d’autisme, ce petit garçon a fini par dire ses premiers mots

Publié par La Rédaction le 05 Nov 2017 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du premier anniversaire de son fils Ryman, Crystal Hoyt a réalisé que quelque chose n’allait pas au niveau de son développement. « Des points clé n’étaient pas atteints et nous faisions fasse à des retards dans son développement », explique-t-elle. Après avoir mené des examens, il s’est avéré que le petit garçon souffrait d’autisme. « Mon mari était dans le déni complet. Nous avons commencé une thérapie financée par notre état, et on nous a assigné un thérapeute du développement incroyable qui avait beaucoup d’expérience avec l’autisme et les nouvelles stratégies. Il a très vite compris ce qui se passait. A partir de là, nous avons vu les interactions de Ryman s’améliorer rapidement. »

autisme

Si Ryman a commencé à s’intéresser aux outils de développement utilisés par le thérapeute, les changements n’étaient pas majeurs pour autant, et à deux ans, il n’avait toujours pas dit un mot. En juillet dernier, pourtant, le jour de l’anniversaire de sa maman et alors que ses parents disaient au revoir au thérapeute après une session, le petit garçon a laissé échapper un « Bye. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Incroyablement excitée par ce nouveau développement, « le meilleur cadeau d’anniversaire au monde », comme le dit Crystal, elle met en garde les autres parents : « Je détaille l’histoire à ce point pour encourager tout le monde à s’instruire sur les signes avant-coureurs de l’autisme. Si vous voyez un enfant qui partage ces symptômes ou un parent qui se soucie du développement de son enfant, ne les ignorez pas. »