Aux États-Unis, vous pouvez vous rendre entièrement nu(e) à une messe !

Les lois du seigneur sont impénétrables. Sans mauvais jeu de mots, les messes suivent toujours certaines règles. Et même si la France compte beaucoup de croyants, l’Amérique reste un des pays les plus croyants et pratiquement au monde. Alors pour fidéliser les croyants, et pour faire vivre les églises, certaines ne manquent pas d’imagination afin de renouer avec les fidèles

Bernard Preynat

>> À lire aussi : En voyant le marié quitter l’église en pleine cérémonie, les invités sont sous le choc… Mais regardez ce qui se passe lorsqu’il ouvre la porte de l’église…

Aux États-Unis, Adam et Ève n’ont cas bien se tenir !

On le dit trop souvent, le rêve américain est dans la tête de nombreuses personnes dans le monde. Et certains croyants pourraient trouver leur bonheur dans l’initiative d’une église. À Ivor, dans l’État de Virginie, les fidèles peuvent se rendre à la messe dans leur plus simple appareil. Adam et Ève n’ont cas bien se tenir. Au sein de la White Tail Chapel, les fidèles sont invités à venir à la messe entièrement nus. Une initiative érigée par le pasteur Allen Parker, inspiré par deux protagonistes de la Bible : Adam et Ève. « Si Dieu nous a fait ainsi, comment cela peut-il être mauvais ? » s’interroge le pasteur, avant d’ajouter que Jésus était nu au moment le plus important de sa vie, comme le rappellent nos confrères de 20 Minutes.

>> À lire aussi : Un homme possédé par le diable fonce avec sa voiture dans une église pour trouver protection

Tout, tout, vous verrez tout de vos voisins !

Selon le pasteur, la nudité serait bénéfique pour les fidèles. Au-delà d’un petit rappel à l’ordre disant que l’Homme naît totalement nu, et que Adam et Ève étaient nus dans le jardin d’Eden, venir à la messe dans son plus simple appareil permettrait aux croyants d’être sur un même pied d’égalité. Fini les beaux habits réservés à la messe du dimanche, et place au topless des femmes dans la fraîcheur de l’église, et au service trois pièces des hommes qui pend pendant la prière et le discours du pasteur. Bien entendu, Allen Parker fait son discours totalement nu, afin d’être égal aux fidèles présents.

>> À lire aussi : Pédophilie à l’Église : groupe de travail, prévention et collaboration avec la justice afin d’éviter une seconde affaire Preynat !

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Jessy le 19 Jan 2020
0